forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

140 G Pershing
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Modélisme ferroviaire -> vos projet/ réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

connaissiez vous la 140 G pershing?
oui je connais.
50%
 50%  [ 2 ]
non je ne connais pas.
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:48 (2014)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Voila mon prochain projet mon coup de cœur en vapeur une 140 G pershing en ho:

Dernière édition par Oioid le Sam 1 Fév - 19:09 (2014); édité 1 fois
 Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:21 (2014)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Voila l´avance des travaux (apres 10min de travail).

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:51 (2014)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

l’État des travaux ce matin:

le tender fini en attente de la peinture

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:31 (2014)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

voila la suite:

avec son charbon

et avec un feu de fin de convoie

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 17:55 (2014)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

La loco a bien avancé:

La cabine

La chaudière composée de 2 tube de colle mis bout à bout

Mise en place de la cheminée déjà peinte

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:01 (2014)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Beau travail ! Tu auras le temps ce week-end ! Okay
C'est du métal ?
Pour le sondage, je ne connaissais pas le nom mais j'ai déjà vu cette loco plusieurs fois... Mr. Green

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:26 (2014)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Pour la matière c'est de la carte plastique de 3mm d’épaisseur (un peu beaucoup pour l'échelle)
Pour ce week-end je ne sais pas si j'aurai le temps car je vais surement m’occupe d'un bâtiment annexe de la gare
que j'ai déjà commencé (en bois de 0.5mm)

Dernière édition par Oioid le Mer 29 Juin - 21:35 (2016); édité 1 fois
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 19:36 (2015)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Joli, un modèle pas courant !

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 19:36 (2015)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Projet en stand-by, je ne trouve pas de base correspondante, et surtout, mon réseau ne peut acceuillir des locomotive vapeur, a cause d'un mauvais raccord entre deux voie 

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:31 (2015)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Oioid a écrit:
Projet en stand-by, je ne trouve pas de base correspondante, et surtout, mon réseau ne peut acceuillir des locomotive vapeur, a cause d'un mauvais raccord entre deux voie 

Je te souhaite bon courage ! Tu dois être un peu surbooké avec tout tes projets en cours. Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 22:34 (2015)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Alors où en est-on ? C'est un superbe modèle ! Si je trouve assez de châssis de 040, je m'en fabriquerais bien une ! (Après deux autres locos prioritaires, les châssis à 75€...) Le P.O c'est la meilleure compagnie !

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 19:52 (2015)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Le problème majeur résidence en le fait que mon réseau a un mauvais raccord entre les voie de garage et le circuit, ce qui soit bloque, soit fait dérailler toute locos à bogie fixe, donc principalement les vapeurs, dommage puisque ce sont elle que je préfère Sad

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:41 (2015)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Bah tu refais tes raccords Wink Et puis normalement tu n'as pas de bogie fixe, ça existe pas

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:29 (2015)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

J'ai essayé, mais mes voies sont collé, et le ballast est en place (je n'avait pas fait attention lors de la pose  ).

Quand je dit "bogie fixe", je parle des locomotive ou les essieux sont directement relié au chassie, contrairement au locomotive "moderne" ou les essieux sont monté sur des bogies, , et donc l'un des bogies peut être orienté vers la droite, et l'autre vers la gauche, ce qui n'est pas le cas sur les locomotive à vapeur.

Comprendra qui pourra

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 23:17 (2015)    Sujet du message: 140 G Pershing Répondre en citant

Oui mais normalement les essieux ont un peu de marge, par exemple sur ma 140 C, j'ai 5 milimètre de débattement sur chaque côté des deux essieux du milieu et j'ai 2 milimètres de chaque côté de l'essieu central de mes 030 et 231.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2018)    Sujet du message: 140 G Pershing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Modélisme ferroviaire -> vos projet/ réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange