forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SdKFZ 171 Panther
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Tankisme/modélisme militaire -> Vos modèle 1:16eme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 13:10 (2014)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Super ! Ça fait authentique !  Mr. Green   Mr. Green
J'ai bien l'impression que tes chenilles sont en métal mais est-ce de même pour tes roues ? Il ne faut pas trop forcer sur un char avec suspension ou chenilles en plastique... Neutral

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 13:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 13:17 (2014)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Messor78 a écrit:
Super ! Ça fait authentique !  Mr. Green   Mr. Green
J'ai bien l'impression que tes chenilles sont en métal mais est-ce de même pour tes roues ? Il ne faut pas trop forcer sur un char avec suspension ou chenilles en plastique... Neutral

Rien de tout le char (sauf le canon) est en métal Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:40 (2014)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Tu pourrais commencer les améliorations... si tu as les moyens bien sûr. Wink
En tout cas, tu peux rouler dehors avec les chenilles plastique mais elles vont vite s'user. Quand elles le seront tu pourra en acheter en métal ! Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:44 (2014)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Messor78 a écrit:

Tu pourrais commencer les améliorations... si tu as les moyens bien sûr. Wink
En tout cas, tu peux rouler dehors avec les chenilles plastique mais elles vont vite s'user. Quand elles le seront tu pourra en acheter en métal ! Okay

C'est ce que je compte faire

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:05 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

j'ai commencé les modif par la mitrailleuse:

Le brun au centre n'est pas visible, c'est la photo qui le fait ressortir

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:27 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Il faut peindre toute la MG en noir sans exception ! Okay

Peut-être pourrait-tu fabriquer une ceinture de munitions avec du plastique ondulé assez fin ?

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:06 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Je me suis inspiré de cette image :

On distinge 3 couleur différente, apres pour le contexte historique, je vais me renseigné Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:21 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Rien ne vaut une photo d'époque sur un doute ! Les dessinateurs font tout les camo et les détails insolites qu'ils veulent !  Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:22 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Tu aurais une photo? J'en trouve pas ...

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:40 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

C'est vrai que beaucoup de chars n'avaient pas de mitrailleuse mais :

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 17:57 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Ce n'est comme mon avis,
mais je distingue un nuance de noir sur le bout de la mg par rapport à la partie central, ce qui indique une couleur différente Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:03 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Ne cherche pas plus loin, toutes les mitrailleuses Allemandes de type MG étaient noires. Voici des MG42 (les même que sur certains chars) qui sont entièrement noires : Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 21:49 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Je sais, je suis chiant, mais sur la premiere photo on voit que le bout (a droite) n'est pas noir Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:17 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

Si le MG est très utilisée, il est possible que le bout du canon (entouré en rouge), commence à virer à la couleur du métal mais seulement à quelques endroits précis comme au bout du canon de celle-ci !

Dans ce cas là, tu peint la MG en noir entièrement et après, avec une lime fine, tu ponce sur les bords du bout du canon pour recréer cet aspect usé ! Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:05 (2015)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther Répondre en citant

La neige est repartit, laissant derrière elle de grosse flaque d'eau... et de la boue. Évidemment, j'ai sauté sur occasion pour patiné naturellement mon char 

On peut voir que j'ai reprit la MG en noir Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2018)    Sujet du message: SdKFZ 171 Panther

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Tankisme/modélisme militaire -> Vos modèle 1:16eme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange