forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

(dio) Tiger II en Normandie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:18 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Ne prend pas ça comme une mauvaise interprétation de ton travail mais j'ai l'impression que toutes tes couleurs sont trop vives et brillantes ! Sad

Un conseil : prend tes photos dehors qu'on puisse voir ton travail "à l'état pur" ! Okay

Je remarque aussi que tu met une sacré couche de peinture à chaque fois ! Ne la dilue surtout pas et essaye de mettre une couche plus fine. Si tu en as qui coule, enlève rapidement avant que ça sèche avec un mouchoir ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:40 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Tu as plutôt bien maîtrisé le travail avec la terre mais tes couleur sont trop... Saturées...
Ton vert et ton marron doivent moins se détacher de la teinte de base et surtout ! La teinte de base jaune ne colle pas. Il faut un pot de couleur sable...  Neutral  En fait, la couleur du plastique d'origine allait mieux ! Je te met une photo d'un vrai Tigre II par rapport à ton char :

Tu remarqueras que les roues du Tigre sont peintes chacune d'une couleur et que le camouflage ne passe pas dessus.  Wink  Il faudra aussi peindre les maillons en noir (pas trop foncé quand même mais pas gris) et aussi la mitrailleuse. Bref, beaucoup d'accessoires n'étaient pas peints avec le char donc n'étaient pas camouflés.

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:29 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Merci des conseil
Pour la peinture le jaune est "sable" mais pas trop tropique Mort de Rire
et pour le vert il deviendra mat au séchage  Okay
les accesoires sont peint séparement a l'heure ou j ecris ces ligne la mitrailleuse est a moitié peinte et les maillon et pot le sont

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:11 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Pas de problème ! Ce qui gêne c'est surtout le jaune !  Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 12:32 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Pour l'instant je ne met pas les décalc pour voir ce que je peut faire Okay

Voici le début du dio:

essais de misse en place

Passa à l'atelier papier maché pour le relief:

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 12:52 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Il y a de l'idée !  Okay
Ça commence bien !

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:03 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Bon début ! Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 14:48 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

j'ai rajouté du papier pour faire reculer le marais et ainsi gagner de l'espace pour le char et la végétation.
Le tout sera recouvert de plâtre puis décoré

Voici une petite photo du char:

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:00 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Bien montée la photo.  Okay
L'effet noir et blanc fait illusion mais le mauvais jaune reste un problème...  Neutral

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:05 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Après une longue absence dus a la rupture de plâtre voici la suite:

Le dio est plâtrer 

Pour les trace de chenille j'ai essayer mais le plâtre reste collé aux chenilles et me fait donc des "pics" o centre des traces assez moches

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:20 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

C'est un bon début !  Okay

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:15 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Tu pourra faire les traces des chenilles avec la boue ! Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:32 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

J'ai une question :
Les tigre II de Normandie possédait le camouflage gris panzer?

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 08:52 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

Non, en Normandie, tout les King Tiger possédaient un camouflage. À ma connaissance, seul le prototype du KT était en gris panzer (je n'en suis pas sûr).  Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 18:27 (2014)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie Répondre en citant

ok merci de la précision Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2018)    Sujet du message: (dio) Tiger II en Normandie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange