forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Warrior MCV
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:17 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

voici la maquette qui succèdera a l'alphajet : Le Warrior MCV britannique

PS : Ce sera ma première maquette de char

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 18:50 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Super nouvelle ! Éclate-toi bien !Le meilleur (et le plus long) c'est la mise en peinture et le vieillissement.  Okay  
Je te conseille de fouiner un peu sur internet, tu as des modèles magnifiques et certains partagent leurs techniques. 

PS : Ne pas diluer la peinture à l'huile avec de l'eau car c'est hétérogène !  Wink
Mais ces peintures sont les plus efficaces pour donner des effets de vieillissement tel que la terre.

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 18:10 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

La maquette est presque terminé mais j'ai malheureusement perdue une des 6 roues composant le train de roulement 

Voici quelque photo:

Ci-contre l'emplacement de la roue qui est porté disparu, j'aurais dû la mettre au centre pour faire le "haut" de la chenille.

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:05 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Je dois reconnaître à présent que tu n'as plus aucun problème concernant le montage d'une maquette !  Okay
La peinture de ce genre de véhicule ne devrait pas poser trop de problème en dehors du vieillissement.
Pour ta roue, avec une mise en scène subtile, tu peux la cacher assez aisément. Par exemple avec de l'herbe ou contre un mur ! Wink

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:16 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Il n'est pas presque terminé du tout là ! Shocked

La peinture est une étape très importante dans le réalisation d'un blindé. C'est d'ailleurs la partie qui devrait te prendre le plus de temps ! Mr. Green

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:51 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Messor78 a écrit:
La peinture de ce genre de véhicule ne devrait pas poser trop de problème en dehors du vieillissement.

Au contraire, la dernière maquette qui comportait des zones "flouté" a été assez raté, ne sachant comment réalisé ces "floutages" je m'en remet a vous.

Myrmecoman a écrit:
Il n'est pas presque terminé du tout là ! Shocked

Je voulais parlé du montage qui est "presque terminé" Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 19:07 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Pour faire tes tâches de camouflage en flouté, je ne vois pas d'autre solution que d'acheter un aérographe mais c'est cher et il faut que tu sois sûr qu'il te servira pour beaucoup d'autres maquettes !  Sad

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 11:08 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Si tu compte continuer ton activité de maquettisme pendant longtemps, l'achat d'un aérographe s'impose. Le prix d'un aérographe basique est situé entre 50 et 100 euros. C'est cher mais cet outil permet de réaliser tellement d'effets beaucoup plus évolué qu'au pinceau ! Préombrage, ombrage, éclaircissement des panneaux... C'est aussi une toute nouvelle façon de procéder ! Mais tes maquettes n'en seront que plus belles !!! Okay Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:10 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Je commence a me renseigner car il me servira aussi pour le Tigre

J'ai passé un apprêt anthracite sur la maquette:

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:48 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Mince, c'est pas bon du tout ça ! Mr. Green

Si tu souhaite faire un camouflage ou une teinte unie de couleur claire, il t'aurait plutôt fallu utiliser un apprêt gris claire ou gris moyen. Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 15:17 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Cette teinte fait partie du camouflage elle doit recevoir les bande vert clair

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 18:35 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Je ne vois pas où est le mal. Tu as uniformisé ta maquette et comme tu vas sans doute la peindre au pinceau, la couche de peinture ne sera pas assez fine pour qu'on voit bien le char plus sombre.

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 19:53 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

En faite, le camouflage est bi-ton, noir parcourue de bande verte:

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:38 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Ton noir est vraiment brillant... Sad
Il te faut du noir mat !!! Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 22:45 (2014)    Sujet du message: Warrior MCV Répondre en citant

Ce n'est pas ça. Le noir n'est pas trop brillant. C'est la couleur qui est trop sombre. Il te faut de l'anthracite au lieu de noir complet :
Anthracite (on ne voit pas car le fond du forum est de la même couleur) :  Mr. Green

Noir :

Tu peux diluer ton noir avec un petit peu de gris...

Ce ne serait pas du vert très foncé tes bandes ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2018)    Sujet du message: Warrior MCV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange