forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Scratch VK45.02 B
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Tankisme/modélisme militaire -> construction/modification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 10:49 (2014)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me suis mit en tête il y a quelque temps de faire un scratch. Tant qu'à en faire un, autant que le char soit spécial. Comme c'est mon premier scratch et comme j'aime bien les "paper panzer" Allemands, j'ai décidé d'en faire un pas trop compliqué car beaucoup de pièces sont déjà existantes. J'ai choisi le VK45.02 B dont voici quelques illustrations :

Une comparaison avec un VK45.02 A et un King Tiger :

Les plans du VK45.02 B (je ne pense pas que ce soit les vrais) :

Voilà, étant donné que je bosse toujours sur mon T-150 (dont je posterais les photos une fois terminé), ce projet est en attente mais, si je suis optimiste dans mes prévisions, je pourrais le commencer début Juillet.

A plus ! Okay

Dernière édition par Messor78 le Lun 21 Juil - 10:58 (2014); édité 1 fois
 Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 10:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:27 (2014)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Tres beau projet, vivement la suite 

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:50 (2014)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

La suite arrivera beaucoup plus tard. Je t'ai MP !  Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:25 (2014)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

[edit] Sujet déplacer dans la rubrique construction/modification ou il a plus ca place  Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:07 (2014)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Salut à tous !  Okay
Le colis est arrivé il y a peu et je bosse déjà dessus ! Il comprend le châssis inférieur en métal, le châssis supérieur plus tout les éléments pour l'assembler, des transmissions, une trappe pour King Tiger en métal pour la future tourelle et une mitrailleuse. Wink
Pour peindre tout ça, j'ai aussi acquis  récemment un kit d'aérographe. Place aux photos !

J'ai déjà découpé les pièces sur le châssis supérieur et placé les éléments servants à l'aération. Les pièces ont été limées et j'ai attaqué l'assemblage en dur du châssis inférieur avec des équerres vissées, de la colle à métal bi-composants et du répare' express pour les joins. Déjà que le châssis tenait bien tout seul, alors avec ça ce sera du solide ! Mr. Green

A plus ! Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:03 (2014)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Whoua c'est rapide!
Bonne chance pour le suite Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:30 (2014)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Voilà la suite !  Okay
Suie à certains commentaires sur un autre forum, j'ai décidé de placer quatre équerres de chaque côtés alors qu'au départ il n'y en avait que deux ! Bien sûr, les équerres ne sont pas encore toutes vissées :

Je me suis aussi inspiré du travail d'une autre personne pour que mes trappes moteurs et mes trappes de conducteur restent ouvrables sans qu'elles ne s'en aillent à la première secousse. J'ai donc utilisé des aimants :

Bien sûr, les grilles moteur et les objets qui servent à l'aération ont été posés sur le châssis supérieur :

Je me suis aussi occupé de diverses détails comme la forme du châssis où, à certains endroits, l'épaisseur des plaques la modifiait :

Je me suis aussi occupé des renforts des endroits stratégiques au répare'express et des joints à la colle à métal bi-composant !

Avec ça, si ça ne tient pas... Mr. Green

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 17:50 (2014)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Mais il sera vraiment blindé ton char

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 14:49 (2014)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Salut !  Okay
J'ai terminé le perçage des trous, la pose des vis, la découpe des parties des vis qui dépassaient et enfin le renfort de colle pour éviter que tout ça ne se dévisse !

Je vais m'occuper de rendre tout ça plus propre en enlevant certaines traces de colle inutiles ou de la poussière de métal etc...

Je part en camping pour 15 jours puis encore environ 15 jours de voyages divers donc plus d'avancées pendant un mois à partir de ce soir... Neutral

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 21:06 (2014)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Quelle programme!
Je vais également m’absentè durant une semaine (Vacance !)

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 08:18 (2015)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Salut à tous ! Okay

Quels changements depuis le dernier post sur ce forum !
J'ai terminé les soudures après avoir réalisé un apprêt préventif pour travailler sur un base de travail uniforme pour la suite :

Pose d'une barre en aluminium pour rigidifier le châssis supérieur et ponçages diverses :

J'ai ensuite reçu la commande sur RCTank.de ! Le char reprenait après une pause d'un ou deux mois ! Wink Voici le contenu :
Tout ce qu'il faut pour construire la suspension et la motorisation :

De la peinture :

Des accessoires et les phares :

Le jerrycan construit :

Une pauvre bête à dépouiller :

Et enfin voici mes roues de traction et roues tendeuses:

J'ai dû enlever les équerres arrières pour placer les transmissions mais j'en ai rajouté de plus petites:

Perçage du trou vers les barbotins pour permettre un alignement des transmissions (toujours un problème d’engrenage touchant la parois) :

Les transmissions montées :

Les chenilles enfin alignées !

Quelques prises de vues de la bestiole en cours :

Pose des équerres de maintient des axes de boogies (redressage d'une équerre de travers après la prise de cette photo) :

Enfin, pose des boogies !

Je les ai enlevés hier pour doubler le nombre de vis sur le châssis plus facile à manipuler sans ses boogies. En effet, pour que le châssis et les équerres de maintient des axes des boogies tiennent mieux, il va falloir combler tous les emplacements de vis possibles.

A plus ! Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 13:56 (2015)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Tu approche du but,
Il est superbe Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:08 (2015)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Je suis encore trèèèèèès loin mais c'est vrai que ça avance !  Mr. Green

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:14 (2015)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Messor78 a écrit:

Je suis encore trèèèèèès loin mais c'est vrai que ça avance !  Mr. Green
Comparé a mon Luchs, tu est proche de but

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:47 (2015)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B Répondre en citant

Et voilà une bonne chose de faite ! Okay
J'ai enfin terminé la pose du support des transmissions et bien sûr des transmissions vissées à la grosse vis à tête ronde (3 par transmissions) ! Ça ne risque pas de bouger !

La plaque est aussi maintenue à la grosse vis ! Wink

Ensuite, la plaque en plastique isolant a elle aussi été posée pour l'électro avec marge sur les vis pour la surélever au besoin !

Et voilà ! Prochaine étape, la commande chez ludwig (axe des roues tendeuses, puit de tourelle etc...) ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2018)    Sujet du message: Scratch VK45.02 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Tankisme/modélisme militaire -> construction/modification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange