forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La 2CV de Lieutenant_Crowe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Foure-tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:56 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

J'ai failli mettre ça dans la rubrique "Modélisme routier > Vos scratchs"
Donc j'ouvre ce post pour ceux qui pourraient être intéressés par la remise en route d'une 2CV, parce qu'aujourd'hui j'ai attaqué la mienne, et il y a du boulot !

Tout d'abord pour la présenter, c'est une caisse "Export" destinée au Benelux, construite en Belgique (Modèle très rare), datée du 16 Janvier 1970, le tout sur un châssis et avec le moteur d'une 2CV AZ de 1959, là commencent les bizarreries
Donc moi je veux garder sa carrosserie, mettre un châssis neuf, mettre un moteur 425cm3 de 18ch (Pour les modèles luxes, AZAM) pour ne pas avoir à installer de ceintures et aller avec une carte grise d'AZAM de 1966, et puis garder sa boite de vitesse de 1959, mais sa partie extérieure est endommagée, ses supports de fixation sont arrachés, donc il faut ressouder l'alu si elle est encore en bon état...
Voilà la brève présentation. Bien sûr elle est trouée d'un peu partout, donc de la carrosserie à faire, sans dénaturer son aspect vieilli.

Place aux photos de la première journée

L'intérieur au départ, plein de glands, noix et noisettes...

Tous les planchers sont à refaire, les bas de caisses et une partie du tablier avant aussi

L'état des lieux avant nettoyage

Une fois l'ensemble moteur/boite déposé après quelques heures à tenter d'enlever les écrous soudés par la rouille

Ici on voit bien le châssis d'origine (Qui va être remplacé) qui a été totalement rongé par la rouille. Il suffit de sauter sur certaines parties pour qu'il se casse en deux

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:20 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

Effectivement ça en fait du boulot !  Shocked
Souder de l'aluminium n'est pas facile parce qu'il faut le faire à l'arc. Ça ne fonctionne pas avec une flamme.
En tout cas bonne chance pour ton projet !

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:32 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

Oui du boulot ! Je suis censé recevoir l'aide de mon père, mais c'est compliqué, on ne s'entend pas toujours très bien. Moi je veux que ma voiture reste dans cet état mais roule, et lui est un gros maniaque qui veut que tout soit propre et neuf... Alors on se prend souvent la tête à propos de quelques centimètres carrés de rouille...

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 01:11 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

Tu compte tout de même refaire l'intérieur quand même non ? Ce sera bien neuf dedans.  Mr. Green

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:40 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

Oui l'intérieur sera propre Okay Quand même !

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:40 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

Le démontage se termine

La caisse nue, prête au lavage

Une petite douche Smile

Quelques détails comme cette plaque AC 403 AS qui signifie que la peinture est du Rouge Corsaire de la marque Astral

Ce tampon qui indique la date de mise en peinture de la voiture, 16 A 0, soit 16 Janvier 1970

La capote Beige Gazelle datée du 2 Février 1971 (Elle à dû être changée peu de temps après sa sortie d'usine, personnalisée pour le propriétaire)

Et un des détails qui tue, cette garniture de support de capote, spécifique aux modèles Belges si rares Very Happy

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:57 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

Et bien tu en connais un rayon ! Et ça avance bien ! Okay Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 10:12 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

Les connaissances ne viennent pas toutes de moi, c'est des amis à mon père qui m'apprennent Okay
Démonter c'est assez facile, maintenant faut changer tous les bouts de tôle qui ont rouillé, et il y a du rafistolage à faire !

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:42 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

J'adorerais retaper un véhicule ancien,  Okay

En tout cas super départ, tu me fais rêver

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:21 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

C'est que du bonheur ! Okay
Promènes toi autour de chez toi, dans les bois, granges, etc... Et tu devrais bien finir par trouver un véhicule pas trop pourri dont le propriétaire voudrait s'en débarrasser Okay
Le mieux c'est ce qui dort dans les granges. Là cette 2CV a passé 18 ans à l'arrêt sous des chênes et c'est là qu'elle a pourri, donc il y a un peu de tôle à faire, rien de bien grave mais ça demande du temps

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:10 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

L'inconvénient c'est surtout que j'aimerais retaper des véhicule bien précis, soit une 4L (peut-être pour participer au 4L Trophy un jour ), soit une Jeep. Ça risque d'être dur à dénicher Mr. Green

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:48 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

Ah le 4L Trophy La même, mais d'autres projets et la 4L me plait un petit peu moins pour faire un raid, les 2CV c'est le top Okay
La Jeep en Alsace ça doit se trouver Okay Moi c'est un Dodge WC51 que je cherche. J'ai un ami qui vend un WC52 (Il sait plus) 6x6 avec grue et moteur neuf, 1500€, je compte peut-être lui acheter en fin d'année pour mon anniversaire ou Noël, si il l'a encore. Mais son fils m'a dit qu'il avait pas de carte grise Neutral
Et en plus, 6x6 ça veut dire permis poids lourd pour pouvoir le conduire sur route. Et comme c'est classé poids lourd, je crois qu'il y a une taxe de 300€ tous les 6 mois Shocked

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 14:01 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

Je m'intéresse aussi aux véhicules anciens, dont les jeeps. Mais le matériel est très cher, et encore plus du côté germain qui me plaît plus.

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 21:26 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

Pour la jeep, le jour où je serais décidé, je pourrais me tourner vers une petite organisation "l'amicale des véhicule étoilé" dans ma vallé. Il rachètent et restaurent du matos US, pour l'instant ils comptent une dizaine de jeep et un WC51.  Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:53 (2017)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe Répondre en citant

c'est du travail !

Moi aussi j'aimerais bien avoir une jeep pas forcément de la retaper de A a Z car le châssis est pourris ou autre mais faire quelque petit travaux sa me dérangerais pas 

Fury

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2018)    Sujet du message: La 2CV de Lieutenant_Crowe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Foure-tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange