forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dio libération de l'alsace 1944/45
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 22:10 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

sa continue !

j'ai fais un prototype des décals qui est plutôt réussi, je commence ceux du M8 howitzer 

j'avais un problème car il y avait que 6 obus pour un peux près 16 place dans les casier ! sachant que se char n'a quasiment pas tiré et surtout lors de son entrée dans le  village les casier devait surement être quasiment plein donc j'ai trouvé une solution c'est des obus en cure-dent 

je me suis renseigner sur les types d'obus de 37mm que possédait l'US army, donc j'ai mis 5 obus HEAT, 5 obus APC et 6 obus AP mais je pense enlever 3-4 obus AP et ou APC et remplacer par des obus canister ( obus a mitraille )

bon place au photo !

Fury

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 22:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 01:06 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Tu n'as pas de mode "macro" sur ton appareil photo ?
Dommage qu'on puisse différencier les obus des pointes de cure-dent mais l'astuce est plausible ! Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:01 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Non j'ai pris la photo depuis mon téléphone 

Sa se remarque un peu mais pour une personne qui n'y prête pas attention il ne le verra pas 

C'est la seule solution qui marche car j'ai tenté du tailler des bouts de plastique mais sans succès 
 je fais un char historique il faut que je respecte son histoire 

Fury

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:48 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

voila des nouvelles du char !

j'ai fais mes propres décales dans l'ensemble bien réussi sauf le nom du véhicule  Rolling Eyes  je pense le refaire plus tard 

je vais  encore mettre 2 soldat dans la tourelle, des accessoires dans le véhicules et il me reste a peindre les outils je refairais des photos quand ces 2/3 petits détailles seront fait  Wink
je vais commencer le dio avec la personne qui me peint les chars et qui m'aide quand il y a des petits problèmes techniques, je tiens a remercié cette personne pour son aide 

le voici sans le camouflage blanc 

le voici sous différents angles, je tiens a préciser que je ne sais pas ou vont toutes les décales car les marquages changeait de place suivant les véhicules au seins du même peloton donc il est possible qu'il y a des décales au mauvais endroit 

cette personne  ma montré comment faire la boue, et oui je ne savais comment faire 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 11:33 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Le voile blanc est top. Bravo !  Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:09 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Je te l'ais déjà dit, mais il est sublime ton blindé  Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 18:50 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

merci les gars  Embarassed  
avenir avec les paquetages bâché d'un drap blanc et les figurines

Fury

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 19:09 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

bon sa fait longtemps mais le dio est fini

je tiens a remercié mon ami qui m'a montré comment faire le dio et qui ma peint en blanc le blindé te le musée de la libération de la poche de Colmar qui ma indiqué comment etais les panneau a l'entré des villages alsacien durant la 2GM et l'aide du forum de la 2 DB qui m'a aidé pour le blindé et son histoire

comme dis plus haut le dio est réalisé suivant les dires et les informations que j'ai trouvé et qui m'a été fourni 

voila le blindé avec les paquetages entouré de drap blanc pour être plus discret 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 22:12 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Pas mal !  Okay
Pourquoi ne pas mettre un peu de neige sur les roues ?

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 10:00 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

ben nous y avons tout simplement pas pensé, c'est vrai que l'idée de mettre de la neige sur les roues nous est pas venu a l'esprit 
je vais essayer d'amélioré sa des que possible 

Fury

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2018)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange