forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dio libération de l'alsace 1944/45
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:27 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

C'est pas simplement courant, c'est aussi par pratique. Monte dans un blindé et essaye de te guider les trappes fermées sur des routes aussi larges que ton véhicule. Le pilote était en quelque sorte obligé de sortir la tête quand il n'était pas en combat car il était maitre de sa conduite (En combat c'est le chef de char qui le guide donc il reste enfermé), pour l'aide conducteur il faisait comme il voulait, mais la plupart du temps il sortait la tête comme le pilote, et ce, par tous les temps, même sous la pluie.
Pour l'anecdote, un gars sur le forum Small Tracks qui était dans un Sherman en Algérie à raconté qu'une fois, un équipage avait décidé de rouler toutes trappes fermées et aucun d'entre eux n'ayant vu un fossé, le char est tombé dedans est s'est bloqué, à moitié retourné tenant sur une chenille et demie... Comme quoi.
De toute façon la température et la même à l'intérieur et à l'extérieur en hiver. Toi qui est en STI tu devrais savoir que l'acier conduit extrêmement bien la chaleur ! Donc le chaud de l'intérieur est vite dissipé vers l'extérieur. En période chaude ça devient un peu plus problématique, ça chauffe beaucoup plus à l'intérieur.

Ensuite pour ton blanc, les véhicules à tourelle ouverte avaient le panier de tourelle et tout ce qui est visible depuis la tourelle, peint comme l'extérieur pour justement ne pas être détectés par l'aviation de repérage ennemie. Donc tu vas pouvoir repeindre la partie centrale de ta caisse en vert Okay

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:48 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Oui je le sais lieutenant pour là conductivité des matériaux, j'ai eu un test dessus aujourd'hui 

Merci pour les photos Messor, surtout celle sous la neige 

Oui pas de problème lieutenant je vais repeindre le bas en vert 

Ils portaient le calot car c'était dans le régiment du 1er RMSM, comme d'autres régiment coloniaux français, je ne ne sais pas pourquoi il portait le calot par tout les temps 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:33 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

D'accord. Merci pour les précisions Lieutenant !  Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:33 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

encore du progrès sur le M8 !

juste une petite question quelqu'un sait ou je peux acheter des pneu avec des chaines pour le M8 ? ou bien si je peux le modifier moi même ( pas de truc compliqué et trop moche)

j'ai commencé a monté la tourelle, le canon et l'intérieure est un peu plus peint; je compte acheter des obus de 37 mm supplémentaire pour le M8 car tamiya fournie que 6 obus ... un peu ridicule 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:00 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Joli sièges !  Wink
Je n'ai pas d'idée pour tes roues.

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:27 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Super travail  Okay

Pour tes roues, j'ai trouvé ça:

https://www.amazon.fr/Verlinden-01411-Roue-Chaines-Neige/dp/B00EX508GY

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 10:00 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Merci pour vos compliments  Embarassed

Merci oioid pour le liens  Okay

J'ai relu le récit et a aucun moment il perme de mettre des cheines A neige, peut-être un oublie de le raconter ?

Donc je sais pas si je les met où pas 

Fury

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:14 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

le M8 avance très vite !!!

il me faut juste faire les roues et mettre les trappes et peindre des détailles aà l’intérieure et puis il sera prêt pour le vert olive 

j'ai mis des personnages du M4A3 75mm en pilote et copilote pour voir ce que cela donne, et c'est plus bien, je vous met des photos pour que vous puissiez aussi visualisé ( les personnages seront repeints pas d'inquiétude )

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 11:57 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Parfait ça semble bon !  Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 16:44 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Belle avancé Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:36 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Bien jolie avancé Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:15 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

bonjour

nouvelle avancé sur le M8 mais pas de photos désolé 

j'ai peint le char en vert olive mais je ne sais pour quelle raison quand je le peint a la bombe il y a des traces roses brillant! donc j'ai du repassé au pinceau et j'ai créé les decals pour le M8, plus qu'a imprimé sur du papier a décal et ensuite les appliqué
pendant les vacances j'ai prévu de le peindre en blanc ( désolé lieutenant  Very Happy
voila voila 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:43 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Peut-être que tu as laissé sécher dans un environnement trop chaud, du coup la peinture s'est décomposée en ses teintes de base ?

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:53 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Bah alors si tu le peint en blanc il faut aussi peindre l'intérieur en blanc
Après fais gaffe de ne pas appliquer trois tonnes de couches parce que ça va faire moche après !

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:40 (2017)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Messor78 a écrit:
Peut-être que tu as laissé sécher dans un environnement trop chaud, du coup la peinture s'est décomposée en ses teintes de base ?

Non je ne pense pas car j'ai déjà peint en été à la bombe il faisait plus de 20C 

Lieutenant_Crowe a écrit:
Bah alors si tu le peint en blanc il faut aussi peindre l'intérieur en blanc
Après fais gaffe de ne pas appliquer trois tonnes de couches parce que ça va faire moche après !

T'inquiète pas il est déjà blanc à l'intérieur et de plus c'est quelqu'un qui a un Aérographe qui me le peint en blanc , l'effet rendu est beaucoup mieux que si c'était au pinceau 

Fury

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange