forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dio libération de l'alsace 1944/45
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:49 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

bonjour

je vous présente un de mes projets 
mon tout premier dio qui me tient à cœur pour l'instant c'est juste une idée qui est dans ma tête

vous vous demandez surement pourquoi il me tient a cœur et bien car le dio est sur mon village et oui 

mon village ( WITTISHEIM dans la région Alsace) qui fut parti de la fameuse poche de Colmar fut libérer le 2 février 1945 par le 15 tabor ( régiment de goumier de la 2DB) venant de Muttersholtz et par un autre régiment venant de Sundhouse ( je vous invite à regarder une carte pour mieux comprendre ), des anciens de mon village disaient que de Sundhouse venait des véhicules  mais quoi comme véhicule? des sherman des jeep, des M8 greyhound aucune idée mais grâce a l'aide du forum de la 2DB que je salue et remercie; mon donné le régiment, la compagnie, le véhicules et même le nom d'une personne qui faisait partie du véhicule de tête ( en avant de la colonne )

le régiment venant de Sundhouse était le 1er RMSM ( régiment de marche des saphis Marocain ) le premier véhicule fut le M8 greyhounde nommé "chantilly" et comme dis ci dessus. vous pouvez trouvé le récit sur internet ( plus d'info me contacter en privée) 

donc mon idée de dio faire ce fameux M8 avec un camouflage blanc ( a la chaux) qui date de 7 jours environ avec une route un peu déneigé et de la neige sur le bord de la route, ce M8  roule et on verrait le panneaux annonçant l'entré du village

mais des problèmes ce pause :

premier problème:
comme vous le savez surement l’Alsace a été germanisé donc les noms on été changé pour faire plus allemand mais comme en Alsace on parle alsacien ( dérivé de l'allemand) . par exemple Wittisheim c'est le nom français et wettsa c'est le nom alsacien; je sais pas si sur le panneaux il y avait écrit Wettsa ou Wittisheim je fais des recherches je vous tiens informé

deuxième problème:
je ne sais pas si le panneaux était en bétons ou en bois 

ou bien dans ce style ( en bois )

troisième problème 
je ne sais pas le caractère utilisé si c'est gothique ( 2 image) ou plus comme la première image

je ne peux pas faire n'importe quoi car c'est sérieux, ce n'est pas un village fictif, ni une histoire fictif, etc...

Fury

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:05 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Je te souhaite bonne chance pour ton projet ! Okay
Pour les panneaux, tu devrais regarder si tu n'as pas des photos de ceux des villes alentours.

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:36 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Je vois pas toutes les images Crying or Very sad

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:15 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Il en manque une je crois, celle des pancartes en bois.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 17:20 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

ah oui en effet désolé 

voici le lien pour le panneaux en bois ( c'est un exemple pou le caractère) 
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.photo.rmn.fr%2FCorexDoc%2FRMN%2FMedia%2FTR1%2FVT4A1Q%2F08-527899.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.photo.rmn.fr%2Farchive%2F08-527899-2C6NU0IYC5KV.html&h=273&w=758&tbnid=MCOg5PHGkqDyoM%3A&docid=PNeVn5Bnfk5GYM&ei=bQL9V9nhOIrPa82Un-gL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=796&page=0&start=0&ndsp=18&ved=0ahUKEwiZzMfyhdPPAhWK5xoKHU3KB70QMwgqKAwwDA&bih=662&biw=1366

Fury

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:41 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

bonjour

en commencant le montage j'ai eu d'agréable surprise car il y avait des decals francaises ! mais c'est pour la 1er armé francais alors que moi c'est la 2DB , c'est tout de même bien gentil de leur part d'avoir mis les decals francaises  

voici le montage du M8 greyhound

j'ai terminé la transmission, que je trouve tout de même bien réalisé de la part de tamiya

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:28 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

C'est bien dommage que le plus difficile à réaliser soit le moins visible ! C'est surtout valable pour les chars à tourelle ouverte. Mais sans y prêter attention, après le rendu intérieur n'est pas top. Bonne chance !  Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:07 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

oui en effet mais le gros de la transmission était moulé, il fallait juste collé quelque petite pièce

en parlant d’intérieur de char, voici celui du M8 (il manque la peinture mais sa viendra  Wink )

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:42 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Je constate qu'on ne voit pas de traces de colle. Mieux qu'à tes débuts !  Mr. Green

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:23 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Oui plutôt sympa Okay

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 08:05 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Merci Messor et lieutenant  Embarassed

Fury

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:49 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

le M8 continue !

grâce a l'aide très généreuse d'un homme que vous connaissez tous qui notre gentil administrateur oioid, que je remercie beaucoup, car il m'as prêter du blanc pour peindre l'intérieur du char

petit question, a votre avis le pilote et l'aide pilote laissais les trappes avant ouvertes quand il roulait a 50km/h environ et que dehors il fait 1 ou 2 degrés ?

voici la photo de l'intérieure peint, je tiens a précisé que j'ai mis du blanc pour que depuis la tourelle on voit que c'est blanc et que si les trappes pilote et aide pilotes sont ouvertes que l'on voit que ce soit blanc, c'est pour sa que l'on voit les coups de pinceaux, ne vous inquiétez pas les siège et les accessoire seront peint 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:10 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Ah bon il te l'a prêté ? Et il le récupère quand ? Mr. Green

Pour répondre à ta question, généralement, tous les pilote préféraient conduire tête dehors quand il n'y avait pas de grabuge. Et il ne fait pas beaucoup plus chaud dans le char que dehors. Wink

Dernière édition par Messor78 le Ven 9 Déc - 08:32 (2016); édité 1 fois
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:58 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

il l'a récupérer aujourd'hui 

merci pour l'info Messor  Okay

encore une petit question l'aide pilote aussi roulait avec les trappes ouvertes ?

ah mon avis Messor le 2 février 1945 il devait y avoir un vent froid et de plus je ne crois pas qu'ils avaient un bonnet, ils portaient leur calot rouge, malgré ces infos , il roulaient avec les trappes ouvertes ?  (oui je suis chi*** mais je tient a être le plus proche possible de la réalité car cette scène c'est vraiment déroulé ! )

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 08:34 (2016)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45 Répondre en citant

Ma blague est tombée à l'eau. 
Bref.

Apparemment, c'était courant en zone calme pour le pilote et l'assistant aussi.

Par contre sur ces photos je ne vois que des casques, pas de calot. Mais je ne sais pas comment c'était dans ta région.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2018)    Sujet du message: dio libération de l'alsace 1944/45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange