forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:23 (2016)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie Répondre en citant

le fury est fini !!!!, enfin presque ...

oui car italierie à écrit le "fury" trop grand et je trouve que le matricule qui est à l'avant est grand par rapport au plan de construction et par rapport à la maquette donc faut que je l'écris en blanc mais j'en ai pas ...

et il faut que je mette le masque a gaz allemand avec le casque mais je n'ai pas la couleur, mais peut-être que notre cher administrateur en a ? 

mon amis m'a peint le char en noir avec son aérographe et je pense que le rendu avec le pinceau aurait été moins bien, merci beaucoup a lui pour son aide et ses conseils  

Fury

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:20 (2016)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie Répondre en citant

Alors... Le Fury n'a aucun marquage proprement "visible" mise à part son titre peint en blanc sur le canon. Les étoiles, si il y en a, sont peintes en noir.
Ton lot de bord est à harnacher correctement, les empilements de caisses c'est à éviter si tu veux pas tout benner par terre. Le câble de remorquage n'est pas rigide comme ça aussi. Essaye aussi d'arranger correctement tes troncs parce que là c'est moyen
Mais vraiment et surtout, attache correctement tout ton lot de bord et ne les met pas en équilibre comme tes caisses ou aussi les boites de munition à l'arrière gauche du char.
Et après il te faudra finir avec une patine copieuse, mais uniquement de la terre, pas de rouille Okay Aide toi des photos du char réel (Pas de fan art ou de wallpaper de WoT) et des images du film !

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:50 (2016)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie Répondre en citant

J'ai respecté ce que montrais le plan, après je ne cherche pas à reproduire le "fury" a 100% 

Il suffit juste que je pousse le rondins et il se met bien 

Pour les caisses j'ai reproduit le plan mais c'est vrai je n'ai pas pensé à regardé le travail des autres  personne, je vais voir pour des points d'engrage pour attaché tout ce lot de bricole; personnellement je n'aime pas quand les chars sont surchargés de paquetage et autre bricole comme l'est le "fury"

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 22:54 (2016)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie Répondre en citant

Je comprends que tu ne veuilles pas le reproduire à 100%, mais les marquages sont énormes donc à éviter, et tous les chars américains en Allemagne avaient droit à la peinture de l'étoile en noir, pour éviter qu'elle serve de cible au ennemis.
Le lot de bord surchargé j'aime bien, mais il faut tout attacher, même quand il n'y en a pas beaucoup Okay C'est pas un char de musée, c'est un char en combat et il bouge Parce que si t'essayes comme ça, tu fais 200m et t'as plus rien sur la plage arrière Mr. Green
Les rondins faudra les patiner aussi, et rajouter un coup de camouflage dessus, ils étaient camouflés comme le blindage Okay Sur le précédent message je te disais patiner uniquement pour avoir l'effet terre mais avant il faudra passer un bon jus noir un peu partout, même sur les rondins, les sacs et tout de manière à légèrement teinter le char entier en noir.

Ah au fait, la marque, c'est Italeri sans E, par Italerie Mr. Green
Voilà, j'ai fini ma critique C'est sans animosité hein, c'est juste pour essayer de t'améliorer Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:49 (2016)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie Répondre en citant

Oui je le prends comme des remarques constructive 

Le câble de remorquage est rigide car c'est du vrai métal et non du plastique ou du fil en tissu 

Moi il me semble pas que les rondins sont camouflé c'est l'écorce plus l'humidité plus la boue 

En effet italieri n'a pas de E ma faute pardon  Embarassed

Mais italieri font des marquage beaucoup trop gros comme tu le voit
Par contre les numéros qui sont  de côté sont belle et bien visible 

Je vais peindre les étoiles en noir des que j'en aurais 

Et je vais attaché tout cette equipement des que possible 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 13:35 (2016)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie Répondre en citant

J'aime beaucoup les chars bien équipés ! Concernant le câble de remorquage, y a t-il moyen de la plaquer avec des sangles ?

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:24 (2016)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie Répondre en citant

Non je l'ai plaqué avec des points de colle mais devant je ne peux rien faire il fera toujours une bosse devant 

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:25 (2016)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie Répondre en citant

Pour que le câble prenne la forme de la caisse, il te faut le plier jusqu'à ce qu'il colle à la caisse.
Pour les rondins, on voit nettement qu'il sont camouflés, regarde les photos. Celle-ci par exemple :
http://cdn-live.warthunder.com/uploads/8d/f0359204362502c03c052633a8cba6eabea893_mq/article-2443958-188548F900000578-982_634x423.jpg
Les extrémités des troncs sont peintes en noir, ça correspond au camouflage Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:32 (2016)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie Répondre en citant

Ou alors fait toi ton propre Sherman et customise le comme bon te semble !  Mr. Green

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:03 (2016)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie Répondre en citant

Comme moi Mr. Green Mais alors il ne faut peut-être pas l'appeler "Fury"
Cependant, la peinture correcte selon les standards de l'armée américaine devait être faite si tu tenais à ta vie ! On te permettait de peindre ton char et tout ce qui va avec gratuitement selon une norme pour avoir peut-être quelques heures à vivre de plus.
Imagine toi dans un Tigre II en Allemagne, tu as deux chars en embuscade sur ton flanc (Celui que tu veux hein ), un Sherman entièrement camouflé, dont tu peux détecter une position approximative qu'après son tir, et un autre Sherman comme le tien, avec des troncs clairs et des étoiles blanches partout qui te permettent de détecter sa position facilement et très précisément, à n'importe quel moment, avec l'angle du châssis et où il vise. Sur lequel tu vas tirer en premier ? Celui que tu ne vois pas et que tu risques de louper plusieurs fois avec des tirs au hasard ou celui qui est servi sur un plateau et que tu peux mettre hors de combat immédiatement ?
Bon rien d'obligatoire au niveau du camouflage, mais quand tu commences à camoufler un char, tu camoufles tout, même les troncs qui sont très visibles et qui font partie intégrante du blindage !
En version d'usine, les chars américains sont entièrement peints en vert olive, même le lot de bord (Manches de pelles, pioches et tout !) Les maillons de chenilles en caoutchouc étaient peints aussi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2018)    Sujet du message: M4A3E8 "FURY" 1/35 italierie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange