forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet film "L'histoire d'une locomotive"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 11:48 (2016)    Sujet du message: Projet film "L'histoire d'une locomotive" Répondre en citant

Depuis quelques jours je réfléchis à faire un petit film sur une machine allemande construite en 1938 pour la guerre. Le truc serait de la voir depuis sa fabrication en usine jusqu'au moment de sa "mort".
Je partirais sur une BR 50 depuis son usine de Schwartzkopf jusqu'à la fin de la guerre où elle serait détruite par des bombardements, on suivrait sa vie depuis ses premiers trains de marchandises, les formations de trains militaire, son envoi sur le front soviétique avec un canon sur rail, son rapatriement à travers toute l'Europe jusqu'en France où elle tirerait le train de la Das Reich remontant de Montauban jusqu'en Normandie en passant par le Lot et la Corrèze où elle subira les sabotages des résistants puis sa fin en Allemagne bombardée par l'Armée Rouge qui entre dans Berlin.

Et pour ça je vais avoir besoin de construire des décors mais au 1/87è ça va plus vite qu'au 1/16è. Donc j'aimerais commencer à tourner dans l'hiver mais il va me falloir un peu de doc notamment sur son usine, le matériel qu'elle pouvait tirer avant 1939, etc... Tout ça en incluant un peu d'Histoire autour avec justement les massacres de la Das Reich, etc...
Je m'y connais pas beaucoup en matériel allemand donc ça va être compliqué pour moi.

Je m'intéresse un peu à cette division car c'est elle qui a manqué de raser mon village en remontant sur le front du débarquement en 1944. La ligne de Paris-Toulouse a été sabotée à Souillac (14Km de chez moi) sur un grand viaduc et sur l'autre ligne Paris-Toulouse par Capdenac, une grosse locomotive a été déraillée sur le pont Eiffel qui enjambe la Dordogne et a donc bloqué cette ligne. Le seul moyen de rejoindre Brive-la-Gaillarde était de passer par la petite ligne de Martel. La division Das Reich est donc passée par Martel et a commandé que cette ville soit rasée de la carte, brûlée, pillée, etc... mais un gendarme alsacien parlant allemand s'étant réfugié en ici a réussi à empêcher le massacre. Le train a continué jusqu'à Brive mais la colonne routière a arrêté un résistant à Cressensac (20Km de Martel), a attaché son cadavre sur le capot d'une de leur voiture est ils sont entrés dans Brive comme ça... Et on passera tout ce qui s'est passé à Tulle et tout. Au final la massacre a eu lieu à Oradour-sur-Glanes, mais la même chose aurait pu se passer dans mon village.

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 11:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:10 (2016)    Sujet du message: Projet film "L'histoire d'une locomotive" Répondre en citant

Un projet sympa  Okay

Pour les éléments historique, faut que je regarde, je sais pas trop non plus

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:24 (2016)    Sujet du message: Projet film "L'histoire d'une locomotive" Répondre en citant

bonne idée j'aime bien

regarde sur internet pour le matos de la das reich 

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:26 (2016)    Sujet du message: Projet film "L'histoire d'une locomotive" Répondre en citant

J'ai déjà trouvé une vidéo de propagande avec les kriegslokomotiven pures qui sortent des ateliers, je vais tenter de faire un peu pareil. Pour le film j'aurais aussi le soutien du train touristique où je suis qui va me prêter (Enfin, je vais emprunter) quelques machines du même type pour mettre dans l'atelier et puis je tournerais quelques séquences dans la vraie machine. On a aussi un calot de cheminot allemand que je vais essayer d'utiliser (Au pire j'en ai un de l'armée française, je le modifie) et plein d'autres trucs !

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:35 (2016)    Sujet du message: Projet film "L'histoire d'une locomotive" Répondre en citant

si tu as le matos sa va 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:28 (2016)    Sujet du message: Projet film "L'histoire d'une locomotive" Répondre en citant

Pas facile tout ça !
Tout ce que je peux dire, c'est : fait le maximum de plans pour ne prendre que les meilleurs !  Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:11 (2016)    Sujet du message: Projet film "L'histoire d'une locomotive" Répondre en citant

Oui, le plus dur ça va être de construire plein de décors pour le miniature

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2018)    Sujet du message: Projet film "L'histoire d'une locomotive"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange