forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Das Reich : Une division SS en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Documentation -> Photo d'archive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 22:55 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

Un documentaire sur la division Das Reich

Je n'aime pas trop regarder ce type de longs documentaires et encore moins sur des SS ou tout simplement des nazis mais ça m'a donné quelques idées de vidéos et de matériel à construire.

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 22:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:06 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

lieutenant fais attention car dans la das reich tous n'étaient pas nazie loin de la, il y avait des malgré-nous dans cette division, ok elle a commis des crimes ignobles mais c'est pas les soldats qui l'ont voulu c'était l'ordre qui venait d'en haut, et les SS de la fin de la guerre c'est pas les même que début de guerre.

si tu veux plus d'info sur les divisions allemande tu peux me demander je m'y connais, mais certaines personnes sur le forum si connaisse plus que moi  

Merci pour ce documentaire 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:18 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

bat67 a écrit:
lieutenant fais attention car dans la das reich tous n'étaient pas nazie loin de la, il y avait des malgré-nous dans cette division, ok elle a commis des crimes ignobles mais c'est pas les soldats qui l'ont voulu c'était l'ordre qui venait d'en haut, et les SS de la fin de la guerre c'est pas les même que début de guerre.

si tu veux plus d'info sur les divisions allemande tu peux me demander je m'y connais, mais certaines personnes sur le forum si connaisse plus que moi  

Merci pour ce documentaire

Il y avait une division SS constituée de volontaires Français, la division Charlemagne, l'une des dernières à défendre Berlin et le bunker d'Hitler. Actuellement je ne peux pas voir le docu car je ne suis pas à la maison.

À la fin de la guerre, les derniers SS n'ont pas voulu se rendre aux Soviets même après l'armistice car ils savaient ce qui les attendaient ! Ils préféraient mourir ou se rendre aux Ricains !

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 17:34 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

oui mais attention la division Charlemagne sont des VOLONTAIRES alors que les malgrés-nous sont des incorporé de force qu'ont a envoyer dans différents régiment et division ( en priorité les divisions sur le front russe )

Pour moi l'armée rouge est une armée qui n'est pas respectueuse, ils violaient et tuaient des innocents ( pas tout les soldats mais une plus grande partie que l'armée américaine ) et ils n'ont jamais été punis! alors que les soldats américain étaient punis 

pour moi la division Charlemagne est la pire division de toute l'armée allemande 
la division Charlemagne a tenue Belfort contre la 1er armée du général de Lattre de tassigny et ils se sont rendue après de long et compliqué combat 

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 11:22 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

Peut-être que certains étaient des malgré-nous, mais quand tu vois la réaction de l'alsacien enrôlé du documentaire, il mentionne qu'il ne regrette pas d'avoir intégré les SS... Tous ne l'étaient pas, c'est sûr, mais ils auraient pu fuir. Quand tu vois que le gars préférait rester dans SS parce qu'il aimait pendre des innocents et brûler des villages entiers plutôt que de déserter, c'est moyen...
Bon je ne met pas tout le monde dans le même panier, je sais bien que certains ont été enrôlés de force, faut savoir faire la différence, mais beaucoup de ceux qui étaient dans ces forces armées étaient content d'y être...

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:20 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

mais il y a des personnes sa leur dérangeais pas d’être dedans, et si tu fuit des SS la sanction est plus grave pour lui et sa famille que si il fuit de la wermacht.

la ils ont interroger un alsaciens sur je sais pas combien qui était dedans, moi j'ai lu un livre avec plein de récit de malgrés-nous (beaucoup sur le front de l'est et une dizaine ou une quinzaine dans la das reich; et même un malgrés-nous qui était copilote d'un tigre de commandement sur le front de l'est; ce livre c'est que 1/3 des récit de malgrés-nous), et ils racontait les combats et ils étaient témoins de ces horreurs et eux sa leur faisait mal au cœur 

tous n'était pas content mais bon ils voyait le bon coté des choses, ils voyaient du pays, ils se faisaient des amis, ils apprenaient des choses mais bien sur ils ont du subir les horreurs de la guerre 

je ne fais pas de pub mais je recommande ce livre qui est excellent qui permet de comprendre ce que ces personnes ont vécue;  le livre s’appelle "histoire extraordinaire de malgrés-nous"

voici le liens http://www.malgre-nous.eu/spip.php?article3824

http://www.editionsouestfrance.eu/livre-30-histoires-extraordinaires-de-malgre-nous.html

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:28 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

Oui, et puis au début de la guerre, ils trouvaient mieux d'être du côté des gagnants que de celui des perdants, c'est humain, mais certaines atrocités non...

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:40 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

oui mais ces atrocité les soldats devaient exécuter l'ordre qu'on leur donnais sinon le soldat reçois un rapport ou au pire (en combat) le chef le tuais sur place avec son pistolet 

oui peut etre je sais pas mais les malgré-nous commence a être incorporé en 1942 donc l’Allemagne va commencé a chuter 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:25 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

Ceux qui intégraient la SS n'étaient pas enrôlés de force si je me rappelle bien, ce sont les troupes d'élites qui possèdent les meilleurs armes (divisions de Tigre, STG44 etc...). On enrôlait principalement dans la Wermacht.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 09:21 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

je le croyais aussi Messor mais non il y avait belle et bien des malgrés-nous dans la das reich ( peut-être dans d'autre division SS aussi ), je t'assure que oui car j'en ai lu des récits de différent incorporé de force dans la das reich, et il y a même une personne qui explique comment ce passe l'engagement; ils sont dans une pièces fermé avec des soldats et officiers SS, ils font leur beau discours puis les personnes présent dans la pièces doivent signer cette feuille sinon ils ne sortent pas de la et si ils veulent pas, ils sont exécuter avec leur famille ( ou envoyer dans un camp de travail), et sur cette feuille il y avait écrit " freiweilige " ce qui signifie volontaire et la personne qui raconte a dit qu'il avait barré cette mention et il avait signé ( il faut comprendre qu'ils étaient forcé) 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 13:49 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

Étonnant que l'Allemagne confie ses matériels de pointe à des enrôlés de force.
Merci pour la petite histoire !

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:11 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

ils avaient besoins d'homme donc on prend tout ce qu'il y a 

avec plaisir Messor que je t'apprend des choses 

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:13 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

Bon récit Baptiste Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:22 (2016)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France Répondre en citant

Merci lieutenant je fais de mon mieux  Very Happy

Fury

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2018)    Sujet du message: Das Reich : Une division SS en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Documentation -> Photo d'archive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange