forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Double traction vapeur au CFTHQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Foure-tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:19 (2016)    Sujet du message: Double traction vapeur au CFTHQ Répondre en citant

Marche d'essai de la 030 Tkh 5703 Ferrum, après retubage de la chaudière, qui a tournée au train de secours pour aller chercher la 040 T 17 en panne de compresseur à Scourtils. Un évènement très rare et par chance la Ferrum faisait sa première chauffe.

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:57 (2016)    Sujet du message: Double traction vapeur au CFTHQ Répondre en citant

Génial ! Okay
Tes habits sont des reconstitutions de ceux d'époques ?

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:59 (2016)    Sujet du message: Double traction vapeur au CFTHQ Répondre en citant

Ma tenue est "dans le style" de l'époque avant la création de la SNCF mais c'est pas une tenue précise de l'époque. On trouve très peu de documents publics sur les personnels de gare en tenue de la compagnie du Paris-Orléans (Ce que j'essaye de reproduire). Alors sur un livre du "P.O Corrèze" (Ligne emblématique du début du XXè siècle) j'ai regardé les cartes postales des gares et essayé de trouver une tenue approchant ce que j'arrive à distinguer, soit une tenue noire avec une casquette à peu près comme la mienne. C'est des recherches assez difficiles, après il faudrait trouver des collections privées chez de gens qui ont eu des ancêtres qui ont travaillé dans cette compagnie qui a disparue en 1938 lors de la création de la SNCF.
Après j'aime bien aussi l'époque du ferroviaire lors de la Seconde Guerre Mondiale alors c'est compliqué de trouver une tenue qui fait d'époque mais qui aurait pu servir pendant la WWII à la SNCF

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2018)    Sujet du message: Double traction vapeur au CFTHQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Foure-tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange