forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remise à niveau d'une Draisine jouef
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Modélisme ferroviaire -> vos projet/ réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:45 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Lieutenant_Crowe a écrit:
Je te déconseille de peindre la grille du radiateur parce que ça fait trop noir et donc un peu dégueulasse. Ou limite juste faire un jus.
Pour tes vitrages fait bien le joint complet (Là t'as fait que l'intérieur), il y a un petit bourrelet qu'il faut aussi peindre et la grande fenêtre à droite de la porte n'a pas de joint, c'est en alu.
Je connais bien, je les conduis souvent
Il te faudra aussi enlever les feux chromés, il te restera un trou où tu pourra mettre des LEDs et tu aura juste à peindre le cerclage couleur métallisée avec un léger contour en noir pour certaines draisines (Un joint en caoutchouc)
Pour ton lorry il sont peints en rouge/marron oxyde comme la plupart des wagons marchandises.

Enfaite, j'ai déjà peint la grille du radiateur .Pour les vitrage, il me faudrait un pinceau bien plus fin pour faire les bourrelets, car le miens en fou partout. Pour la fenêtre en alu, c'est le cas des deux coté?

Pour les LEDs, c'est prévue, mais seulement à l'avant, ce qui facilite grandement le câblage.

Et pour le lorry, je l'ai peint en marron foncé, ce qui rend assez bien, photo bientôt. Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:31 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

De toute façon tu vas la repeindre entièrement, non ? Ou tu veux garder cet aspect jouet pas très beau ?!
La fenêtre en alu c'est des deux côtés oui.

Les LEDs à l'arrière c'est le plus facile je trouve ! Avec des LEDs de 3mm tu perces bien au milieu, tu enfiches tes LEDs après les avoir aplaties du côté extérieur et puis c'est que du pliage après (Moi j'aime bien le pliage de fils Faut voir ma 030 "Trambouze"). Mettre des LEDs à l'avant c'est chiant je trouve, faut éviter de tout casser à chaque fois...

Pour le lorry, le marron c'est mieux que le vert mais il faut qu'il soit un peu clair et rougeâtre, du style les couleurs des massifs montagneux du Nevada ou un truc comme ça, ocre quoi.

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:51 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Je compte la repeindre oui, mais en masquant les zone comme la grille.
Pour les LEDs, pour l'instant mes loco tourne toujours dans le même sens, et elle sera toujours attelée à son lorry. Après je ne sais si dans le futur elle en aura besoin, a voir.
Et pour le lorry, mon marron à l'air vraiment très clair comparé à certaine photos. A revoir donc.

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 20:54 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Tiens, deux images pour t'aider

La grille de radiateur d'une draisine (En orange on voit quand même qu'elle n'est pas totalement noire)

Et là le wagonnet (C'est un 15t et pas un 10t comme le Jouef mais la couleur est pareille)

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Modélisme ferroviaire -> vos projet/ réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange