forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remise à niveau d'une Draisine jouef
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Modélisme ferroviaire -> vos projet/ réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:10 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Quelque news:

L'achat de la draisine est quelque peut freiné par l'absence de réponse de son vendeur depuis prés de 10 jours, et la disparition de l'annonce, ce qui me pousse à en chercher une autre.

En contrepartie, j'ai fait le tour des différent wagonnet susceptible de l'accompagner, et je pense me lancer, ce que je cherchais a faire depuis longtemps, dans le montage d'un kit laiton, souvent onéreux. Mais je pense avoir trouvé LE kit qu'il me faut :

https://www.amf87.fr/

Petit, pas trop chère, et visiblement pas trop compliquer, il fera surement l'objet d'un autre post Okay

J'espère pouvoir commencer la draisine avant mi-Août.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:46 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Ah oui pas mal, j'aime surtout la petite DU49 devant Okay

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:13 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Lieutenant_Crowe a écrit:

Ah oui pas mal, j'aime surtout la petite DU49 devant Okay
Moi aussi, mais à 300€ le kit, ça calme

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:46 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Ah oui, un peu, c'est pour ça, je vais me fabriquer la mienne (Une DU50) avec mon traditionnel carton

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 15:16 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

J'ai (enfin) reçu ma draisine, photo bientôt  Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:58 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Ah cool Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 20:28 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Au plaisir de voir comment ça se présente.  Wink

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:04 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Voici quelque photo de la bête :

Ormis l'attelage avant cassé et un tampon manquant, elle est impeccable.

Et la toute première intervention visant à retirer le reste de l'attelage avant :

Avant :

Aprés :

Le tout ce fait très facilement, malgré qu'il faille la "découper" du chassie, car moulé dans la masse.

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:22 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Elle est belle Okay J'adore toujours ces petites draisines, j'adore les conduire aussi
Les attelages sont tous à couper oui. Après est-ce que tu comptes garder ton lorry ?

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:20 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Elle est jolie mais fait un peu trop plastique de mon avis personnel.  Wink

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:27 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Messor78 a écrit:

Elle est jolie mais fait un peu trop plastique de mon avis personnel.  Wink

Elle sera repeinte normalement pour faire disparaitre cet effet Okay

Lieutenant_Crowe a écrit:

Elle est belle Okay J'adore toujours ces petites draisines, j'adore les conduire aussi
Les attelages sont tous à couper oui. Après est-ce que tu comptes garder ton lorry ?
Oui, je compte le garder, mais je remplacerais surement les attelage d'origine par ceux bien plus réaliste de AMF87

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:10 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Non parce que sinon je te l'aurai racheté Il va me falloir en trouver quelques uns ou les fabriquer...

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:09 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Les dernière avancé:

-Suppression des affreux vitrage gris :

Sauf que maintenant, je fais face à un autre problème de taille (au sens propre) :

Le moteur qui, à lui seul, comble tout l'espace intérieur :

Je pense donc retirer le gros lest, pour en faire des plus discret, sous le toit et sous le capot par exemple, ce qui libère déjà pas mal d'espace :

Puis peinture anthracite pour simuler les joins des fenetres, et mettre en peinture la grille du ventilaux? :

Et enfin, démontage du lorry, en vu de remise en peinture :

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 10:48 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Beau travail ! On sent déjà de l'expérience !  Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:56 (2016)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef Répondre en citant

Je te déconseille de peindre la grille du radiateur parce que ça fait trop noir et donc un peu dégueulasse. Ou limite juste faire un jus.
Pour tes vitrages fait bien le joint complet (Là t'as fait que l'intérieur), il y a un petit bourrelet qu'il faut aussi peindre et la grande fenêtre à droite de la porte n'a pas de joint, c'est en alu.
Je connais bien, je les conduis souvent
Il te faudra aussi enlever les feux chromés, il te restera un trou où tu pourra mettre des LEDs et tu aura juste à peindre le cerclage couleur métallisée avec un léger contour en noir pour certaines draisines (Un joint en caoutchouc)
Pour ton lorry il sont peints en rouge/marron oxyde comme la plupart des wagons marchandises.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2018)    Sujet du message: Remise à niveau d'une Draisine jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Modélisme ferroviaire -> vos projet/ réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange