forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

choix d'un aérographe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Question en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 1822stephane
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:09 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Bonjour
Je suis a la recherche d'info pour acquérir un aérographe, je n'en ai encore jamais utilisé
Dans un premier temps, ce sera pour des surfaces assez grandes (gros avions au 1:72) les détails viendrons plus tard avec l'expérience mais j'aimerais que l'aéro soit de bonne facture.

Je suis donc a l'écoute de vos conseils, comme budget, je pense dans les 150€ (compresseur et aéro)

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:28 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Les compresseurs peuvent s'acheter en magasin de bricolage, les vendeurs pourront te conseiller en fonction de tes besoins. Okay
Pour l'aérographe, il y en a de tous les prix. Un aérographe de base devrait te convenir. Il suffit de taper "kit aérographe" sur internet et tu aura tout un tas de choix. Prend un kit complet surtout (c'est à dire avec tuyaux inclus). Dans le magasin de bricolage, il te faudra également un adaptateur qui ira avec ton aéro, c'est pourquoi il faudra que tu l'achète en premier et que tu viennes avec au magasin pour voir ce qui va avec. Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:34 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Tout d'abord, pour notre domaine, un aérographe double-action est primordial !
Je te recommande vivement ce site de modélisme proposant deux aérographes double-action dans deux gammes de prix :
http://www.rctank.de/navi.php?jtl_token=d5cec2ebd68c3b219469dfce1be1419d&am…

Concernant le compresseur, je te conseille d'en acheter un réglable. Je ne me rappelle plus de la pression idéale pour l'échelle 1/16. Mais on peut le régler pour qu'il soit efficace à l'échelle 1/72 s'il est réglable pour changer d'échelle plus facilement. Okay

EDIT :
Citation:

Un aérographe de base devrait te convenir.

Justement non ! Un simple action permet de faire des gros travaux (type peinture sur grande surface comme une voiture) alors qu'un double-action peut être réglé dans deux paramètres différents, le débit d'air et de peinture et non seulement le débit d'air !
Si tu ne peux pas régler le débit de peinture, tu en mettra trop pour une maquette !

1822stephane
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:20 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour le lien, le pistolet a 104€ a l'air super mais il n'y a pas les accessoires comme le tuyau, etc..je pense qu'on peut en trouver au détail

Je vais regarder dans les magasins de bricolage pour les compresseurs ! Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:58 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Tous les accessoires sont dans la page sur l'aérographe.  Wink
Mais effectivement pour le tuyau à voir avec le compresseur. Il faut qu'il soit compatible !

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 12:16 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Perso, j'ai deux double action, l'un par aspiration, l'autre par gravitation. Pour avoir testé les deux je peut te dire que je ne constate pas de net différence.

Il y a quasiment le ensemble même sur amazon :

https://www.amazon.fr/Timbertech-compresseur-aérographe-pulvérisateur-press…

1822stephane
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:33 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Merci, j'avais vu ce kit sur Amazon également, j'aurais une autre question, pour le nettoyage de l'aéro, vous utilisez quoi ? Le produit spécifique n'est pas donné, peut'on utiliser de l'alcool a bruler comme nettoyant ainsi que de diluant ?

Stéphane

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:43 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Le diluant est très bien pour nettoyer l'aéro !  Wink
Ça dépend des modèles, mais pour nettoyer le miens il faut le démonter en partie et après on a accès à tout !

1822stephane
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:20 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Messor78 a écrit:
Le diluant est très bien pour nettoyer l'aéro !  Wink
Ça dépend des modèles, mais pour nettoyer le miens il faut le démonter en partie et après on a accès à tout !

Quand tu parles de diluant, tu veux dire ceux qu'on trouve en grande surface ?

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:29 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Oui du white-spririt par exemple

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 1822stephane
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:31 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Lieutenant_Crowe a écrit:
Oui du white-spririt par exemple

Et donc, on peut également s'en servir de diluant pour la peinture ou plutôt de l'alcool a 70° ....à bruler...?

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:38 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Le with spirit, je l'utilise surtout pour nettoyer une surface peinte personnellement. Je n'ai jamais essayé de diluer avec !

1822stephane
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:47 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

J'ai visionné quelques vidéos et beaucoup de personnes utilise de l'alcool à bruler comme diluant de peinture, il faut dire qu' plus de 10€ le petit flacon de diluant "officiel" ça fait réfléchir.

En tout cas merci de tes réponses rapides, je n'ai plus qu'a faire un choix sur les kits que j'ai mis de coté et passer ma commande

Stéphane

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:57 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Bonne chance pour tes projets !  Wink

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:08 (2016)    Sujet du message: choix d'un aérographe Répondre en citant

Après tout dépend de la peinture que tu utilises, sur de la peinture à l'huile l'alcool à brûler c'est pas mal, ça dilue vraiment bien. J'ai aussi essayé l'alcool pour nettoyer mes pinceaux et c'est parfait puisque ça décolle la peinture fraiche et après il te suffit d'essuyer ton pinceau ou de le rincer à l'eau et c'est bon !
Après si tu as de la peinture acrylique (Marque Citadel par exemple), de l'eau suffit largement Okay

Bon par contre moi je fais de la peinture au pinceau et pas à l'aéro donc je peux pas plus t'aider.

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018)    Sujet du message: choix d'un aérographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Question en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange