forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

question / info sur bon plan maquette ou autre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Foure-tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:01 (2016)    Sujet du message: question / info sur bon plan maquette ou autre Répondre en citant

Puisqu'on est sur le sujet, j'en profite pour dire quelle est ma réplique.
C'est un L85 (ou SA80) version A2 (garde main en métal) électrique de 1,2 joules. J'ai déjà remplacé quelques pièces (cheap oblige) : le nozzle, le bloc hop-up, le joint hop-up et le canon. J'ai choisi un diamètre de 6,02mm pour une longueur de 455mm. La précision en a été grandement améliorée comparée à celle d'origine. C'est un cas très fréquent, on achète une réplique pas cher (mais full métal quand même) et on change les pièces pour avoir une réplique de qualité sans se ruiner. Okay

Pour le cas des snipers : j'en ai eu un, et franchement la différence entre un AEG (réplique électrique) et un sniper n'est pas énorme. Le sniper est plus puissant mais ça ne fait pas tout. Le bloc hop-up d'un AEG est plus poussé que celui d'un sniper je trouve, et on approche la portée d'un sniper. Les deux types de répliques étant des répliques airsoft, la précision pour un modèle upgradé est exactement la même. Pour conclure le sniper a juste une bonne trajectoire d'environ 10 mètres (tout est question de portée et pas de précision) de plus que pour un AEG, ça m'a poussé à sauter le pas et j'en suit très content maintenant vu que je joue en forêt. Okay

Pour la question précision maintenant.
Selon moi, elle vient de deux choses : le hop-up et le canon interne. La dureté du joint hop-up et sa matière (accroche) influent sur la précision ! Dans ce cas, pas de miracle possible, les meilleurs sont bien souvent les plus chers...
Le canon interne est sûrement le plus important question précision. Les avis sont partagés mais pour moi plus il est fin, plus il est précis. Sa longueur entre également en compte car plus le canon est long, plus il a le temps de stabiliser la bille. Attention cependant à ne pas prendre trop fin : j'ai choisit un 6,02mm car c'est un diamètre polyvalent. Il laisse passer toutes les bonnes billes mais des billes de mauvaise qualité passeront difficilement. Pour un sniper, il faut privilégier le 6,01mm (pour un maximum de précision) mais il faut également acheter des billes d'excellentes qualité parfaitement rondes pour passer pile dedans. La précision en est accrue.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:28 (2016)    Sujet du message: question / info sur bon plan maquette ou autre Répondre en citant

Pour en revenir aux maquettes...  Mr. Green
Ça n'intéresse personne un JS-3 ? Par contre ouille le prix...
http://www.store-juckenburg.de/index.php?id_product=73&controller=produ…

Sinon maintenant Ludwig propose une quantité impressionnante de modèles inédits donc le Leclerc !
Le matos Allemand est bien fourni mais tous les autres (Russe , Américain ou Britannique) ne sont pas en reste !
Matos Allemand :
http://www.ludwigs-hobby-seite.de/Deutsche Panzer Fahrzeug Bausatze 1 zu 16…

Matos Ricain avec quand même le M3 Lee, le M106 et le M113 !
http://www.ludwigs-hobby-seite.de/US Fahrzeug HQ.html

D'ailleurs j'ai trouvé des plaques en bois pour ton Sherman si intéressé !
http://www.ludwigs-hobby-seite.de/Shermanzubehoer.html

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:29 (2016)    Sujet du message: question / info sur bon plan maquette ou autre Répondre en citant

merci MESSOR  Very Happy

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:03 (2016)    Sujet du message: question / info sur bon plan maquette ou autre Répondre en citant

Oui pour les MGs allemandes je comprends qu'elles aient été utilisées après Wink Et l'AK-74 c'est justement parce qu'il est en service dans l'armée Russe et pas aux mains des "barbus" comme tu le cites si bien ! En plus il a un super look.

J'aime bien les produits que propose Ludwig mais je suis totalement incapable de m'y retrouver dans son site, j'ai vu passer une tourelle T23 (Deuxième génération) que je cherche pour mon Sherman mais si un jour je souhaite l'acheter comment on fait ? Par contre 89€ la tourelle... Je comprends le prix mais ça attendra pour moi

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 07:49 (2016)    Sujet du message: question / info sur bon plan maquette ou autre Répondre en citant

Pour passer commande, il faut suivre l'adresse mail indiquée en haut de la page.
Tu dois ensuite faire une liste des produits de la page que tu souhaite acheter (en copiant-collant le nom de l'article) et ensuite il t'enverra une facture Paypal. Nous, on avais payé comme ça mais je pense qu'il y a d'autres moyens de paiement.

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:18 (2016)    Sujet du message: question / info sur bon plan maquette ou autre Répondre en citant

Ouais c'est compliqué Neutral De toute façon je peux pas acheter de suite Rolling Eyes

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 17:11 (2016)    Sujet du message: question / info sur bon plan maquette ou autre Répondre en citant

petit info tamiya vient de sortir un M10 avec les servants du canon 

http://www.oupsmodel.com/vehicules-militaire-135/53191-tamiya-maquette-militaire-35350-tank-destroyer-us-m10-135.html?search_query=m10&results=64

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 21:40 (2016)    Sujet du message: question / info sur bon plan maquette ou autre Répondre en citant

C'est toujours une bonne nouvelle !

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:49 (2016)    Sujet du message: question / info sur bon plan maquette ou autre Répondre en citant

oui surtout que l'on trouve pas des servants pour le canon du M10, bon après j'ai peur que les suspension de fonctionne pas , car sur mon sherman de la même marque les suspension sont fixes 

Fury

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2018)    Sujet du message: question / info sur bon plan maquette ou autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Foure-tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange