forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

berlin et l'histoire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Foure-tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:10 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

j'était a berlin et j'ai fais quelque pour vous ( je les montres pas tous beaucoup de trop)

checkpoint charlie

un peu de char américain dans ce monde de brut mon lieutenant ( char patton a checkpoint charlie)

carte postale tamponné du tampon de checkpoint charlie

j'ai pensé a vous fana de russe Wink

Fury

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:56 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

Super, penses à mettre des photos en 800px de largeur, c'est mieux Okay

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:47 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

Merci pour la dédicace !
J'ai été une fois de plus au musée des blindés de Saumur. On a pu utiliser la tourelle fonctionnelle à manivelle d'un transport de troupes.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:24 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

mais de rien Messor 
j'ai pris la photo a coter du mémorial pour les soldats russe tombé au combat a Berlin et environ; mais ce que je trouve triste c'est qu'il y a rien pour les soldats allemand, ils ce sont aussi battu, d'accord ils ont perdu la guerre mais c'est pas une raison, a par en Normandie j'ai pas vu de cimetière qui honore un peu les soldats allemand, 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:47 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

Les Russes sont assez arrogants. Ils ont besoins de monuments pour continuer à vénérer "leur patrie".
Les Allemands ne pouvaient pas se permettre de construire des monuments rappelant leur défaite et leurs heures sombres qu'ils devaient vouloir oublier. Wink

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 11:56 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

oui c'est logique mais bon un peu de reconnaissance a ces soldats allemands; je demande pas un monument énorme mais un petit truc dans les cimeterre de soldats allemand et que les cimetière soit indiquer pars que sa donne l'impression qu'ils sont mort pour rien  et qu'ils sont oublier
quelqu'un ma dit un jour "un soldats meurt 2 fois; une fois quand il est tué et la deuxième fois c'est quand on l'oublie"

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:06 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

bat67 a écrit:
quelqu'un ma dit un jour "un soldats meurt 2 fois; une fois quand il est tué et la deuxième fois c'est quand on l'oublie"
Cette citation est géniale Lieutenant ! Wink

Mais c'est un peu tard de faire un monument de nos jours...

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 13:33 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

moi c'est pas lieutenant mais merci pour le grade; c'est pas grave  Wink

oui mais mieux vaut tard que jamais; et c'est aussi pour apprendre au génération a venir qu'il n'y a pas que des allié et les russes qu'il y a aussi des allemand qui sont morts et que beaucoup de ces soldats n'était pas des nazies mais combattait pour défendre leur mère patrie "vaterland"  et un certain nombre d'entre eux était forcé les incorporé de force ou aussi dit malgrés-nous qui étaient de jeunes alsaciens et mosellans  incorporé de force 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:33 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

Désolé bat, j'avais pas vérifié.  Wink

Évidemment ! Lors d'une guerre, la population est utilisée pour faire des soldats ! On ne décide pas ! Je trouve que les Allemands ont fait duré cette guerre exceptionnellement longtemps pour un seul contre tous ! 6 ans pour un seul pays à se faire attaquer par l'URSS, les USA, les Britanniques et tous leurs alliés en même temps (je compte pas l'Italie parce qu'elle a changé de camps).

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:26 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

je le sais que la population est utilisé mais l’Alsace a été annexer et a peine annexer les jeunes étaient envoyer au front; et  on entend (malheureusement)  "tout les allemand durant la seconde guerre mondiale était nazie" ça c'est faut et je pense que des monument dans les cimetière de soldat allemand pourrait leur faire comprendre que la majorité n'était pas pour le nazisme 

il l'ont fait durée car hitler était fanatique et ne voulais pas capituler mais ils ont tenté de le renverser et de capituler nommé "opération walkyrie"l’Italie na pas tourné sa veste elle a combattu au coté de l'axe jusqu’à la fin

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:40 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

Sympa la citation Bat Okay
Si tu permets je me permettrais de l'utiliser un jour

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:14 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

L'Italie a bien terminé la guerre du côté des alliés après la mort de Mussolini ! C'est vérifié.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:23 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

en faite lieutenant je l'ai entendu donc je sais pas

excuse moi Messor je pensais qu'il était avec l’axe jusqu’à la fin, quand je dis la fin, c'était pour moi la mort de Mussolini, ta bien fait de pas les compter car je n'ai pas connaissance de fait d'arme de leur par après la mort de Mussolini 

aviez-vous connaissance de l'opération walkyrie ?

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:58 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

Oui je connaissais. Rommel faisait parti de cette opération et il a été obligé de se suicider lorsque il a été découvert après l'échec.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:59 (2016)    Sujet du message: berlin et l'histoire Répondre en citant

oui exacte le seul bon général allemand ou plutôt "feld maréchal" qui avait les pied sur terre et qui avait du génie ( a mon avis)

Fury

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: berlin et l'histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Foure-tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange