forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débats en tous-genres
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Foure-tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 23:26 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

Ca fait 1 heure que ça me tourne dans la tête et il me faut commencer de suite ! J'ai un très gros projet à réaliser à moindre coup, comme d'habitude. Je vais essayer de le commencer demain si j'ai le temps et que je peux préparer mes premiers moules Okay
Je vous en dirait plus quand je commencerais Wink Mais il y a un indice dans le titre Okay

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Dernière édition par Lieutenant_Crowe le Mer 30 Mar - 14:51 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
 Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 23:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:30 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

"Gros projet". Je vois pas l'indice, à part que le véhicule sera gros !  Mr. Green

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:49 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

moi je pense a une modification des 2 sherman 

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:24 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

En effet, ça sera gros et ça sera une variante du Sherman. Bon je pense pas attaquer de suite finalement mais ça arrivera.
EN fait je souhaite me construire un M10 Wolverine au 1/4
Donc je prendrais les mesures du châssis sur mes Shermans (Il suffit de multiplier les côtes par 4). Au début je voulais partir sur un Sherman mais au final la tourelle est compliquée à faire et surtout j'aimerais une tourelle ouverte parce que le canon devrait être fonctionnel (Patator) avec des munitions en plâtre Oui ce truc est dangereux
Mais il me faut d'abord faire des moules en plâtre de tous les éléments du train de roulement au 1/4, les couler en plastique, trouver un moyen de le motoriser efficacement puis après construire la caisse. Je pense pas que je vais commencer de suite vu tous mes autres projets sur le feu... Dès que j'ai le temps je commence les moulages, vous inquiétez pas Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:48 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

1/4 ème ? Shocked
Tu t'attaques à un gros morceau ! Il va te falloir de la tôle (je dirais 5 mm), beaucoup de tôle !
pour le moteur, pour un char de cette taille je dirais un mini à essence ou alors de gros moteurs électriques !

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:58 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

Même si tu arrive déjà à en faire une maquette, ce sera déjà bien. Ne voit pas trop loin Exclamation

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:02 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

Ouais déjà en fait si je dois me lancer ça sera au 1/6. Je comptais mouler les pièces du train de roulement en plastique mais pas sur que ça soit le top En fait plus je réfléchis plus ça risque d'être compliqué, déjà que c'est bien assez compliqué rien que pour trouver l'argent pour un kit 2,4 GHz... Ca attendra quelques mois ou quelques années, le 1/16è c'est bien en fait

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:22 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

Le 1/6 est déjà une bonne échelle. Ce serait déjà bien un char à cette échelle !
Sinon tu peut faire un char à l'échelle 1 ou tu rentre dedans comme ce type et son magnifique E25 à essence ! Mr. Green Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=hjGFG9DxozY

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:14 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

Je me suis sans doute un peu enflammé  Mais depuis tout petit je rêve de me faire un petit char pour l'airsoft avec un moteur de 2CV et une transmission faite maison et un patator en guise de canon.

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:26 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

Pour l'airsoft ou tout simplement pour le plaisir d'avoir un véhicule chenillé, c'est constructible soit même !  Okay
Même si il ne doit pas ressembler à un char, ça peut être amusant !
Tu peux aller voir ici si tu reçois de l'argent de poche en somme conséquente !
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/vehicules-blindes-4/ot-90-162#c…

14 200 euros n'étant pas très cher pour un véhicule chenillé !

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:38 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

Oui le plaisir d'avoir un chenillé, j'adorerais arriver au travail comme ça, comme disent les jeunes ( ) c'est Swag !
Je connais Mortar Investments, si un jour j'économise assez, et que je trouve, je m'achète un vrai Sherman ! Enlevez moi ces idées de la tête, ça va me ruiner

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:43 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

si tu veux mon lieutenant on se le prête le sherman , j'ai la même ambition que toi

bon par contre le M10 beaux projet mais trop gros, trop ambitieux 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:06 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

Un Sherman c'est plus cher qu'un bon vieux véhicule Soviétique produit en masse ! Mr. Green

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:27 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

Oui, le projet du M10 est trop ambitieux, comme quoi ça coûte pas cher de réfléchir avant de poster
C'est dommage parce que les véhicules soviétiques c'est presque que du transport de troupes, moi je veux un canon, un bon gros canon ! Et puis les véhicules soviétiques c'est pas beaux, à part le T-90 et l'IS c'est moche...

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 22:41 (2016)    Sujet du message: Débats en tous-genres Répondre en citant

Sinon pour ton projet, il me semble que quelqu'un l'a déjà réalisé au 1:16, ça sera surement plus simple a faire depuis une base RC que le full scratch.

PS: Fait attention quand tu parle de char Russe, tu pourrais choquer l'administrateur 

Blague à part, je suis un peu du même avis, sauf que les T34/76 ou 85 sont mimi aussi 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2018)    Sujet du message: Débats en tous-genres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Foure-tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange