forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:04 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

J'ai récement reçus cette maquette, ma première Dragon, d'un char que je trouve trop mimi  , mais en version lance-flamme.

La boite:

A cette heure là, la tourelle attend ses décalcs, patine. Le bas de caisse attend son deuxième cotés, ainsi que ses chenilles, et le haut de caisse attend son bardas avant de filer en peinture.

Y en a pour tout les goûts  

Trève de blabla, les photo du montage :

Pas de photo du montage de la tourelle, je me suis emporté dans le montage (vive dragon):

Sur le châssis:

Le train de roulement prêt pour la peinture:

La mise en couleur de la tourelle:

Et l'ensemble a blanc:

Dernière édition par Oioid le Ven 7 Oct - 19:11 (2016); édité 1 fois
 Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:07 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

Superbe ta mise en peinture Oioid !
Ça fait très plaisir à voir ! Fais-nous un châssis aussi beau ! Okay Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:19 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

J'adore la peinture Okay
C'est quoi comme aérographe que tu as ?

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:20 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

Tu t'es vraiment amélioré en peinture ! Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:10 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

moi j'aime bien je le trouve sympa

Fury

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:21 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

Merci à tous 
Lieutenant_Crowe a écrit:
C'est quoi comme aérographe que tu as ?

Je ne peut te dire le modèle et la marque précise, mais j'utilise un aérographe à aspiration. J'ai également celui a gravitation, mais je ne l'ai pas tester pour l'instant.

Sinon, la suite du bestiau :

Montage de la caisse, il manque juste le lot de bord qui sera peint a part

Peinture de base en dunkelgelb, et pose des décalcs sur la tourelle:

Camo de la caisse, et décalcs:

Par contre j'ai fait l'erreur de collé le train de roulement droit, ainsi que la caisse, donc je me suis compliqué la pose des chenille maillons par maillons, je vais faire avec...

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:30 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

De loin ta plus belle réalisation ! Félicitation ! Et ce n'est pas fini !
J'imagine que tu vas le vieillir ? Il va être superbe ! Okay Okay

Tu devrais tester l’aérographe à gravité, il crache beaucoup moins d'après ce que l'on m'a dit.

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:36 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

Très bien fait je trouve. Effectivement des liserés pas aussi marqués que dans la réalité :

Il faut être un virtuose du pinceau pour réussir un camouflage si difficile à reproduire, ou alors passer plusieurs couches à l'aéro.

Libre à l'équipage de customiser le char comme ils veulent mais je n'ai pas trouvé de photos de Panzer III avec ce type de camouflage. Tu en as ?

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:38 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

Messor78 a écrit:
De loin ta plus belle réalisation ! Félicitation ! Et ce n'est pas fini !
J'imagine que tu vas le vieillir ? Il va être superbe ! Okay Okay

Tu devrais tester l’aérographe à gravité, il crache beaucoup moins d'après ce que l'on m'a dit.

Je ne pense pas trop poussé le vieillissement, car je pense faire un dio ou le char vient d'être livré à son équipage, donc assez neuf. Il aura quand même de la boue, et tu peut voir que les dents du barbotin on perdu leur peinture suite au roulage.

Myrmecoman a écrit:
Libre à l'équipage de customiser le char comme ils veulent mais je n'ai pas trouvé de photos de Panzer III avec ce type de camouflage. Tu en as ?

A vrai dire je n'ai pas vraiment chercher de couleur réel pour mon char, je me suis seulement inspiré de cette photo. J'ai vraiment voulu me faire plaisir en essayant un camo plus "joli" et plus difficile  Okay

Soucre : http://www.hobby57.com/

Sur wiki, on peut voir :"Une centaine de panzer III type M furent modifiés en char lance-flamme". On peut donc imagine que le char a gardé son camo d’avant modif (j'ai vu mon camo sur un III M, mais je la retrouve plus  ).

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:28 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

Vu le camo de ton char, je pense qu'il devrait être utilisé dans un environnement désertique un peu tropical (pour le vert) donc pas de boue normalement mais toutes les usures causées par le sable (donc chenilles sablonneuses). Wink

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 23:58 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

J'adore, jolie peinture.
Il faudrait que je me trouve un aéro juste pour peindre mon ou mes Shermans RC. Je veux installer une grosse tourelle et un 76mm sur mon War Horse Donc au passage un coup de peinture avec un plus joli vert que celui d'origine Okay C'est pas pour tout de suite en attendant D'abord je vais m'acheter la radio 2,4GHz.

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:02 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

Messor78 a écrit:
Vu le camo de ton char, je pense qu'il devrait être utilisé dans un environnement désertique un peu tropical (pour le vert) donc pas de boue normalement mais toutes les usures causées par le sable (donc chenilles sablonneuses). Wink

Je pensais rester dans l’atmosphère de cette photo, avec le même camo, sur le front Est en 1944  Okay

Source : Wikipédia

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:07 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

C'est un Panzer IV mais si c'est pour parler de l'environnement il me semble que c'est correct.
Tu remarqueras que le camo front de l'Est de ce Panzer IV est dominé par le vert et non le jaune sable, tu devrais épaissir tes tracés ! Wink

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:11 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

MAGNIFIQUE la peinture du char j'adore

la dernière photo est un panzer IV de la 29 panzer regiment qui appartenait a la 12 panzer division( normalement si internet ne nous raconte pas de connerie) ( je le sais car un de mes oncle mes grand oncle a combattu dans cet division en tant que panzer grenadier, il fut un incorporé de force,  bref ......) 

Fury

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 16:29 (2016)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé Répondre en citant

Fin du montage de ce petit Pz III:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2018)    Sujet du message: Flammpanzer III [Dragon 1:35] Terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange