forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tatra T815 6x6 Dakar
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Modélisme routier -> vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:12 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

Je vais me lancer dans le projet de mon camion du Dakar et finalement je vais construire une cabine de Tatra T815 qui sera bien sûr agrémentée de l'attache utilitaire avec les panneaux latéraux ouvrables. Cette attache contiendra un emplacement pour mettre 3 ou 4 accus empilés, une conduite de ventilation étanche qui montera jusqu'au toit pour le refroidissement du moteur (Parce quand le moteur est immergé, ça va, ça refroidit mais hors de l'eau ça chauffe !) ainsi qu'une petite caisse qui ferme bien pour ranger quelques outils de manière à alourdir le camion et à avoir tout ce qu'il faut pour réparer à portée de main.
En plus c'est que de la surface plate donc assez facile à faire en bois.

Une rapide dessin sur Paint pour avoir un aspect général :

Si tout se passe bien, je commence la fabrication Mercredi et au pire Samedi si j'arrive à trouver du bois comme je veux (Aggloméré fin avec un côté lisse)

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 08:57 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

Là tu devrais avoir de la place pour loger l'électro !  Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:56 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

Là oui, il y aura de la place !
Bon peut-être que je ne mettrais pas le "truc" entre la cabine et le logement arrière parce que ça me prend de la place et complique la mise en place du câble de la batterie.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:39 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

bonne chance

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:35 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

J'ai attaqué les parties de la cabine sur du contreplaqué de 10mm. Il restera plus qu'à les découper et les assembler avant de trouver un autre morceau de contreplaqué pour faire l'arrière. Ca risque d'être du lourd !
En plus tout à l'heure je me suis aperçu que mes suspensions étaient bloquées et complètement sèches à cause de l'eau et de la boue, donc un coup d'huile et j'ai regagné en souplesse mais c'est pas encore ça :/

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:17 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

Pour tes suspensions, si y a moyen de les démonter, fais-le !  Okay
Sympa le patron. Je te souhaite bon courage pour la découpe maintenant !

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:41 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

Ca s'assouplira plus tard... C'est mon grand père qui veut me le découper donc tranquille. Ca sera plus rapide parce que moi j'aime pas trop le matériel électrique, j'aurais découpé à la scie et au forêt manuel

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 21:26 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

Tu sais déjà quelle dimension il va faire? La cabine à l'air énorme.

Sinon, beau début

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:04 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

La cabine fait 24cm de large, une petite vingtaine de haut et de long sans doute. Par contre pour la partie arrière je vais mettre du contreplaqué de 5mm ça fera moins lourd parce qu'avec les 3 accus, des outils, la peinture, etc... ça va peser, j'ai bien fait de garder tous les ressorts des suspensions d'origine. Là on va avoir du ballant !
Par contre je pourrai plus le porter dans mon sac pour l'emmener partout, parce que trop long, donc maintenant je vais devoir réparer une remorque pour l'attacher à mon vélo... Ca va peser trois tonnes ! Bon j'ai déjà un attelage sur mon vélo donc ça va, il faut juste sortir la remorque du bordel d'une grange et racheter des pneus et des chambres à air, dur...

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 21:04 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

bonne chance 

pour l'instant sa a l'aire sympa ( tu veux faire comment pour faire tenir les cote ensemble )

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:02 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

J'ai fini de monter ma cabine, reste plus que faire l'entretoise pour l'accrocher au châssis et la partie arrière.
Pour accrocher les morceaux entre eux je le colle et les cloues. Pour accrocher l'arrière à la cabine je vais utiliser des boulons et pour accrocher le tout au châssis c'est les vis d'origine du châssis que je visse dans les emplacements du pare-choc (J'enlève les pare-chocs et j'accroche la carrosserie à la place).

On verra la suite demain soir parce que je vais aller le faire sortir avec la carrosserie de Mercedes l'après midi. Je vous mettrai pas de photo du camion quand il sera fini, je ferais une vidéo pour le présenter dans 2 semaines (Bon Baptiste connaît déjà mon idée )

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:45 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

et oui 

bonne solution pour tenir ( j’espère que la colle est de bonne qualité et que sa va tenir ) tu voudra le faire rouler dans l'eau??

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:11 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

La colle c'est celle que j'ai utilisée pour l'étanchéité. Pour le faire rouler dans l'eau, il sera peint et verni de chaque côté du bois.

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 21:18 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

Sinon il y a des outils pour jointer qui fonctionnent comme des colles. On appui, le matériau du joint sors et ça jointe. C'est très efficace pour étanchéifier ou pour coller dans des coins.

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 21:28 (2016)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar Répondre en citant

Bah j'utilise de la colle à bois résistante à l'humidité donc c'est parfait Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2018)    Sujet du message: Tatra T815 6x6 Dakar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Modélisme routier -> vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange