forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Char Sherman de la 2DB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Documentation -> Recherche de doc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:09 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

bonjour 

aujourd'hui j'ai découvert le récit incroyable d'un char sherman Français appartenant a la 2DB du 12RC détruit en Lorraine le 21 novembre 1944

je vous laisse découvrir son histoire

http://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=773  

ou ce site 

http://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/index.php/guerre-terrestre-france/140-vosges-lorraine/219-phalsbourg-sherman-bourg-la-reine

Fury

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 12:13 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

Oui, le Bourg-la-Reine, j'avais déjà entendu parler de lui, Oioid avait voulu travailler dessus je crois

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:04 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

ok 

moi j'ai quand lu l'histoire et vu les photos j’étais choqué  de la violence du combat.

(a la base je cherchais des chars français si possible qui étaient des M4A3 car j'ai une maquette de M4A3 75mm)

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:25 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

bat67 a écrit:

moi j'ai quand lu l'histoire et vu les photos j’étais choqué  de la violence du combat.

C'était encore pire en Russie ! C'est là qu'on envoyait les Tigre et le gros matériel d'ailleurs car ils étaient très nombreux et donc durs à battre, les Russes.
Pour éliminer un Tigre, les Russes devaient envoyer des vagues de T-34.
J'ai lu dans un TNT qu'a Koursk, 4 Tigre ont détruits 24 T-34 en une journée.
Les Sherman étaient plus des appuis d'infanterie au départ.

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:15 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

Oui les Shermans sont à l'origine faits pour le soutien de l'infanterie. Mais on leur a ensuite ajouté un canon de 76 ou pour les plus chanceux, un obusier de 105 mais qui était utilisé comme artillerie le plus souvent.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:19 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

oui pour les sherman appuie d’infanterie je le savais , mais les américain on fabriquer le M8 howitzer pour se travaille ;

Impressionnant l'histoire des tigre en Russie 

Fury

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:23 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

Lieutenant_Crowe a écrit:

Oui, le Bourg-la-Reine, j'avais déjà entendu parler de lui, Oioid avait voulu travailler dessus je crois

Mais ça... c'était avant

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:30 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

Et il en est où ce Sherman alors au fait ?

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:31 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

Je cherche toujours une solution pour faire la plaque de sur-blindage du coté radio, car ma fimo ne sèche pas, même après un mois 

Une fois cela fait, je remplace le canon et l'élévation (HS d'origine) et je le considérerais comme casi-terminé Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 08:54 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

moi il faut que je trouve un char Français M4A3 parc que j'en ai un a faire au 1/35  

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:21 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

Oioid a écrit:

Je cherche toujours une solution pour faire la plaque de sur-blindage du coté radio, car ma fimo ne sèche pas, même après un mois 

Une fois cela fait, je remplace le canon et l'élévation (HS d'origine) et je le considérerais comme casi-terminé Okay

Ce n'est pas une pâte qui sèche en cuisant ?

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:30 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

La Fimo sèche en cuisant il me semble aussi. Sinon utilise de la carte plastique Tu la découpe et tu colles.

Bat, tu devrais essayer les M4A3 au 1/16è, c'est encore mieux que du 1/35è !

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:18 (2015)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB Répondre en citant

oui je pense bien mais le prix suit aussi 

et moi ce que je cherche c'est des M4A2 car beaucoup de char de la 2DB étaient des M4A2 comme   le MONTMIRAIL ou alors le ARCIS SUR AUBE  ou bien le CHEMIN DES DAMES  

Fury

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2018)    Sujet du message: Char Sherman de la 2DB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Documentation -> Recherche de doc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange