forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 20:31 (2015)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Voilà un dio qui n'était pas prévue, puisque la maquette m'a été offerte, il s'agit de celle là :

Pas de maillons par maillons, mais un poste de conduite détaillé, ce qui la fait voler une fois; Lor du passage du jus, ce dernier ne c'est pas diffuser correctement, me bousillant toute la peinture blanche. Sous le coup, je la laisse tomber. Rien de très grave : Une moitier de barbotin à recoller, et la peinture intérieur à refaire. C'est déjà chose faite.

Photo:

L'intérieur (reste quelque retouches)

L'idée général du dio, la fig est celle du Tigre qui a été remplacé par le kit Masterbox.

Dernière édition par Oioid le Ven 7 Oct - 19:13 (2016); édité 1 fois
 Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 20:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 21:04 (2015)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

L'uniforme du chef de char sera repris, pour devenir un uniforme hivernale. 

Je vais donc peindre ce dernier tout en blanc, et des gant bleuté.

La casquette sera quand a elle noir.

Avec mon blanc qui ne couvre pas, ça va être facile 

Dernière édition par Oioid le Lun 15 Fév - 21:56 (2016); édité 1 fois
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 21:09 (2015)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Beau début, surtout cet intérieur Okay

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 22:23 (2015)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Super !  Okay
Si tu mets les tenues en blanc le char devra être blanc aussi si des Panzer 38 t l'ont été.

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:43 (2015)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Messor78 a écrit:
Super !  Okay
Si tu mets les tenues en blanc le char devra être blanc aussi si des Panzer 38 t l'ont été.

C'est prévue  Okay
En plus Italerie fournie un "plan" pour la déco hiver.

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:24 (2015)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Moi je trouve que le jus a très bien fait son travail. Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:21 (2015)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Myrmecoman a écrit:

Moi je trouve que le jus a très bien fait son travail. Okay
Sur les antidérapant oui, mais ces au niveau des sièges qu'il à former une grosse tache.

De news ce soir Okay

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:08 (2015)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

On est allé à une brocante hier, je peux te dire que certains sièges avaient des taches de café monstrueuses !
Une tache sur les sièges pourrait très bien être de l'huile ou autre. En tout cas ils n'étaient sans doute pas tous propres ! Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:54 (2016)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Suite après une longue période de pause :

La fig a été reprise, et le char à reçut son camo et ses décalcs. 

Le dio :

Une fois le char et la fig positionné:

Il ne me reste qu'une chenille à assembler, finir la bute, faire une légère patine au blindé, et normalement ce sera terminé  Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:28 (2016)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Joli Okay

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:23 (2016)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Oui donc neige sur les patins de chenille !  Wink
Par contre les gants du commandant de char n'étaient pas plus foncés ? Et concernant le revêtement en caoutchouc du train de roulement, il faudrait le refaire avec des pochoirs pour avoir une forme bien ronde.

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:51 (2016)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Messor78 a écrit:
Oui donc neige sur les patins de chenille !  Wink
Par contre les gants du commandant de char n'étaient pas plus foncés ? Et concernant le revêtement en caoutchouc du train de roulement, il faudrait le refaire avec des pochoirs pour avoir une forme bien ronde.

Dans l'ordre :

La neige fait partie de la patine, qui est a venir,
Les gants du commandant me semblait plus foncé que la normal, car la photo dont je me suis inspiré montre des gant bleu ciel,
Concernant le train de roue, j'ai fait les étapes de peinture à l'envers  , je m'explique, j'ai d'abord peins le camo, puis les bandage, alors que le pochoir devait masquer la bande pour faire le centre de la roue.

Aprés la photo enlaidie pas mal ces bandages, en vrai c'est beaucoup moins visible. Mais je vais tout de même tenter de les reprendre.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 18:02 (2016)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

très bien fait j'adore mais les gants bleu du commandant c'est bizarre 

Fury

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 16:33 (2016)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

Suite du 38T, il ne reste juste un petit brossage a sec métallique sur la chenille droite, puis patine :

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 16:55 (2016)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé Répondre en citant

sympa le dio, bravo 

Fury

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2018)    Sujet du message: Diorama Barbarossa 1941 [PZ 38T Italerie 1:35] Terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange