forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

char sherman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Documentation -> Recherche de doc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:06 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

Bonjour 

Petite question que je me pose , sur les photos de char sherman  français durant le seconde guerre mondiale , les chars n'avait pas la mitrailleuse de tourelle ( une M2 browing je crois ) n’apparaît pas , pourquoi les équipages de chars ne la mettent-ils pas ?

Merci de votre réponse 

Fury

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:32 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

Ça dépend des séries, tous les chars n'étaient pas équipés et en plus il arrivait qu'elle soit démontée pour une autre utilisation ou alors parce que l'équipage ne voulait pas l'abîmer à force de rouler et de prendre des projectiles (éclats, balles) ! Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:45 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

ok merci on voit les connaisseur Very Happy

tu peux me dire quel série était équipé de la M2 browing 

mais bon l'arme a mon avis elle devait êtres utile contre l’infanterie ou les véhicules de transport etc.... 

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:49 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

Je ne sais pas exactement quelles séries en étaient équipées mais ça devait être très variable ! N'importe quel équipage pouvait démonter sa mitrailleuse ou la laisser telle quelle. Il y a eu tellement de Shermans produits que ce ne doit pas être simple de retrouver quelles séries étaient équipées ou pas, ça dépend aussi de beaucoup de paramètres comme la disponibilité et...  Wink

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:28 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

[Edit] Sujet déplacé dans la rubrique "recherche de doc", où il à plus sa place  Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 13:35 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

Les mitrailleuses sur les tourelles étaient normalement sur tous les Shermans (A ma connaissance) mais certaines devaient être enlevées. Cependant une grande partie des Shermans étaient équipées de celles-ci. Sur les photos qu'on trouve aujourd'hui sur Internet avec des chars restaurés, la plupart du temps les mitrailleuses sont enlevées comme le char est censé être désarmé. Lors des guerres, il se peut que les mitrailleuses venaient à manquer, c'était pas l'arme la plus utile sur un char à part en combat contre l'infanterie. Mais lors des combats de blindées, l'usage de la mitrailleuse était plutôt inutile. Il doit bien y avoir des équipages qui ont démonté leur mitrailleuse pour la donner à l'infanterie, ou même la mitrailleuse qui était endommagée ou détruite en combat comme le char en entier même... Enfin voilà, je pourrais pas plus t'éclaircir là dessus... Mais tous les Shermans étaient équipés d'usine avec cette mitrailleuse (En thérorie)  Okay

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:17 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

ok merci beaucoup pour vos réponses (je me coucherais moins bêtes  Very Happy

Sur la grande majorité des photos des Sherman ils avaient pas leur mitrailleuse sur la tourelle 

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:00 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

Ca dépend quelles photos, si tu cherches sur Google Images des photos de Shermans, ça va souvent être des chars restaurés et donc désarmés.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:31 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

non même pas ce sont des photos d'origine qui date de 44-45 (environ)

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:06 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

Je sais pas, tout ce que je sais c'est que les Shermans étaient équipés de cette mitrailleuse d'usine en théorie, après peut être que certains ne l'ont pas été à causepeut être d'un manque d'équipement...

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:25 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

Pas sûr que la mitrailleuse ai été par défaut :

Après peut-être que là le montage n'est pas terminé mais je ne pense pas que toutes les séries en aient reçues.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:04 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

oui sa je pense aussi que chaque Sherman en avait une de mitrailleuse a la sortie de l'usine  pars-que les américain en produisait plein des armes a mon avis c'est pas sa qui manquait 

merci pour la photo Messor78 elle est géniale  

Fury

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:08 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

En tout cas, ce dont je suis quasi sûr c'est que tous les Shermans possédaient une mitrailleuse de caisse.  Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:24 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

oui en effet il y a la mitrailleuse de capot de base sur le char et parfois une coaxiale au niveau du canon principale  

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 20:06 (2015)    Sujet du message: char sherman Répondre en citant

Tous les Shermans étaient normalement équipés de cette mitrailleuse d'usine mais en fin de montage seulement. Les mitrailleuses de caisse étaient aussi d'usine mais étaient enlevées uniquement sur les Fireflys pour éviter d'encombrer l'espace avec des boites de munitions.
Après j'avais oublié un mot lors de la lecture de ton premier message "chars sherman français" alors peut être que les divisions françaises les enlevaient mais ça m'étonnerait. Sur les photos de Shermans en service que j'ai, ils ont tous au moins une mitrailleuse sur le toit, même les français. Il y en a juste un qui n'en a pas.
Et les Shermans équipés de canons de 76mm et de 105 avaient obligatoirement une mitrailleuse coaxiale, après j'ai un doute sur certains des Shermans avec le 75 mais normalement ils en ont aussi une.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: char sherman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Documentation -> Recherche de doc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange