Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
bat67 Modéliste du Dimanche  Hors ligne
|
Posté le: Lun 12 Oct - 19:06 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
Bonjour
Petite question que je me pose , sur les photos de char sherman français durant le seconde guerre mondiale , les chars n'avait pas la mitrailleuse de tourelle ( une M2 browing je crois ) n’apparaît pas , pourquoi les équipages de chars ne la mettent-ils pas ?
Merci de votre réponse ____________________
les idéaux sont pacifiques, l'Histoire est violente
Fury
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 12 Oct - 19:06 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Messor78 Modérateur  Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2014 Messages: 834 Localisation: Les Clayes sous Bois (78)
|
Posté le: Lun 12 Oct - 19:32 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
Ça dépend des séries, tous les chars n'étaient pas équipés et en plus il arrivait qu'elle soit démontée pour une autre utilisation ou alors parce que l'équipage ne voulait pas l'abîmer à force de rouler et de prendre des projectiles (éclats, balles) ! 
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 12 Oct - 19:45 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
ok merci on voit les connaisseur
tu peux me dire quel série était équipé de la M2 browing
mais bon l'arme a mon avis elle devait êtres utile contre l’infanterie ou les véhicules de transport etc.... ____________________
Fury
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 12 Oct - 20:49 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
Je ne sais pas exactement quelles séries en étaient équipées mais ça devait être très variable ! N'importe quel équipage pouvait démonter sa mitrailleuse ou la laisser telle quelle. Il y a eu tellement de Shermans produits que ce ne doit pas être simple de retrouver quelles séries étaient équipées ou pas, ça dépend aussi de beaucoup de paramètres comme la disponibilité et... 
|
|
|
 |
Oioid Administrateur  Hors ligne
|
Posté le: Lun 12 Oct - 21:28 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
[Edit] Sujet déplacé dans la rubrique "recherche de doc", où il à plus sa place  ____________________
Suivez l'étoile rouge!
|
|
|
 |
Lieutenant_Crowe Modérateur  Hors ligne
Inscrit le: 04 Juin 2015 Messages: 651 Localisation: Martel (46, Lot)
|
Posté le: Mar 13 Oct - 13:35 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
Les mitrailleuses sur les tourelles étaient normalement sur tous les Shermans (A ma connaissance) mais certaines devaient être enlevées. Cependant une grande partie des Shermans étaient équipées de celles-ci. Sur les photos qu'on trouve aujourd'hui sur Internet avec des chars restaurés, la plupart du temps les mitrailleuses sont enlevées comme le char est censé être désarmé. Lors des guerres, il se peut que les mitrailleuses venaient à manquer, c'était pas l'arme la plus utile sur un char à part en combat contre l'infanterie. Mais lors des combats de blindées, l'usage de la mitrailleuse était plutôt inutile. Il doit bien y avoir des équipages qui ont démonté leur mitrailleuse pour la donner à l'infanterie, ou même la mitrailleuse qui était endommagée ou détruite en combat comme le char en entier même... Enfin voilà, je pourrais pas plus t'éclaircir là dessus... Mais tous les Shermans étaient équipés d'usine avec cette mitrailleuse (En thérorie)  ____________________
Il n'y a pas de questions stupides, il y a juste des gens stupides qui posent des questions.
 https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 13 Oct - 17:17 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
ok merci beaucoup pour vos réponses (je me coucherais moins bêtes )
Sur la grande majorité des photos des Sherman ils avaient pas leur mitrailleuse sur la tourelle ____________________
Fury
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 13 Oct - 21:00 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
Ca dépend quelles photos, si tu cherches sur Google Images des photos de Shermans, ça va souvent être des chars restaurés et donc désarmés. ____________________
Il n'y a pas de questions stupides, il y a juste des gens stupides qui posent des questions.
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Oct - 13:31 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
non même pas ce sont des photos d'origine qui date de 44-45 (environ) ____________________
Fury
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Oct - 19:06 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
Je sais pas, tout ce que je sais c'est que les Shermans étaient équipés de cette mitrailleuse d'usine en théorie, après peut être que certains ne l'ont pas été à causepeut être d'un manque d'équipement... ____________________
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Oct - 19:25 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
Pas sûr que la mitrailleuse ai été par défaut :

Après peut-être que là le montage n'est pas terminé mais je ne pense pas que toutes les séries en aient reçues.
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Oct - 20:04 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
oui sa je pense aussi que chaque Sherman en avait une de mitrailleuse a la sortie de l'usine pars-que les américain en produisait plein des armes a mon avis c'est pas sa qui manquait
merci pour la photo Messor78 elle est géniale ____________________
Fury
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Oct - 21:08 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
En tout cas, ce dont je suis quasi sûr c'est que tous les Shermans possédaient une mitrailleuse de caisse. 
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 15 Oct - 19:24 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
oui en effet il y a la mitrailleuse de capot de base sur le char et parfois une coaxiale au niveau du canon principale ____________________
Fury
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 15 Oct - 20:06 (2015) Sujet du message: char sherman |
|
|
Tous les Shermans étaient normalement équipés de cette mitrailleuse d'usine mais en fin de montage seulement. Les mitrailleuses de caisse étaient aussi d'usine mais étaient enlevées uniquement sur les Fireflys pour éviter d'encombrer l'espace avec des boites de munitions. Après j'avais oublié un mot lors de la lecture de ton premier message "chars sherman français" alors peut être que les divisions françaises les enlevaient mais ça m'étonnerait. Sur les photos de Shermans en service que j'ai, ils ont tous au moins une mitrailleuse sur le toit, même les français. Il y en a juste un qui n'en a pas. Et les Shermans équipés de canons de 76mm et de 105 avaient obligatoirement une mitrailleuse coaxiale, après j'ai un doute sur certains des Shermans avec le 75 mais normalement ils en ont aussi une. ____________________
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018) Sujet du message: char sherman |
|
|
|
|