forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:32 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Je commence à me faire un petit stock de maquette à peindre cet hiver ( tout mes montage en attente de peintre seront sûrement peint cet hiver), et n'ayant plus de montage en ce moment, je vais me lancer dans celui-ci :

Voici les acteurs

-Le Tigre E de Italerie

-Les tank Rider de ICM

-Le set "Il faut les arrêtez ici !" de Masterbox

Début du montage d'ici mi-Octobre (anniversaire obligue  )

Dernière édition par Oioid le Mar 13 Oct - 19:50 (2015); édité 1 fois
 Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:22 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Donc des soldats Allemands discutent d'une stratégie pour stopper l'avancée des alliés avec leurs blindés ?
Ça me semble original ! Okay

Dernière édition par Messor78 le Mar 13 Oct - 18:19 (2015); édité 2 fois
 Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:48 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Peu commun, et historique, quoi de mieux 

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:51 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Petit changement, je prendrai directement ce kit, avec le char zimmerité et l'équipage (les 2 première boite de mon premier post sont réuni dans la même boite) :

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:31 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Ça te fais déjà des figurines, hâte de voir ce que ça va donner !  Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 21:58 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Il sera dans ma prochain commande, mais je vais essayer de terminé celui du bulldog d'abord (me connaissant je ne tiendrai pas mais bon....) 

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:30 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Okay Okay Okay

Tout cela serait très bien s'il n'y avait pas de faute d'orthographe dans le titre. Mr. Green

"Il faut les arrêter ici !"

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:50 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Oups...

C'est corrigé

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 17:04 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

J'ai commencé le montage du Tigre ce mercredi (photo bientôt), mais cela va être plus compliqué que prévue:
-Zimmerrite à aire soi-même
-Chenilles mailons par maillons à coller un par un, et à mettre en forme sur le train de roulement, car non souple après séchage

Bref, je vais bien m'amuser 

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 17:07 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Je connais les chenilles maillon par maillon. Plus réaliste mais il faut prévoir les mouvements de la suspension (rochers etc...) avant de fixer !  Wink
Pour la zimmerit, tu peux utiliser une matrice pour mouler les formes sur du répare'express par exemple. Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:09 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Messor78 a écrit:
Je connais les chenilles maillon par maillon. Plus réaliste mais il faut prévoir les mouvements de la suspension (rochers etc...) avant de fixer !  Wink
Pour la zimmerit, tu peux utiliser une matrice pour mouler les formes sur du répare'express par exemple. Okay

Pour les mouvements de la suspension, mon terrain est plat, donc pas de problèmes. C'est juste que j'ai environ 210 maillons à coller les uns au autres (99 pour la chenille gauche, 99 pour la droite + 5-10 maillons sur le glacis + ceux sur la tourelle).

Pour la zimm, je pense faire ce que tamyia préconise : mise en place du putty ( mastic), que j'ai par chance acheter en même temps, que je grave avec une vieille lame de rasoir d'environ 5mm de large

C'est juste que d'habitude je montais une maquette en 4 jours, là j'ai fait même pas fait la moitié d'une chenille

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 20:13 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Les première photos:

L'état général du char:

Et avec les fig's 

A savoir : Je n'ai pas encore tenter la zimm avec le putty, et pour les chenille, g exactement 229 maillons à assembler, j'en suis à 40 

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 22:25 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

Dans cette pose l'équipage est super !  Okay

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:42 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

ouie sympa la posture de l'équipage 

pourquoi il y en a un qui c'est fais  scalpée ?? Very Happy

au niveau de l'assemblage des chenilles t'en a encore pour un bon moment 
bonne chance 

Fury

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:42 (2015)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35 Répondre en citant

C'est juste que les autre avait la tête moulé avec la casquette, et lui non; je ne la mettrai pas tout de suite pour faciliter la mise en peinture  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2018)    Sujet du message: Diorama : "Il faut les arrêter ici ! " 1:35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Maquettisme -> Vos réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange