forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tank
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Question en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 tankboy
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:08 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

Salut a tous,

J'aimerais que l'on m'aide car j'aime bien les tank, surtout les tank styles les  tiger 1 Allemand ou les char Americain plus" carré " style tank 1ere/2eme guerre mondiale 
J'ai du matos et les outils (métaux et poste a souder) j aimerais si quelqu'un est fort en plan, il me faudrais des plan des structure d un tank avec dimension

J'ai un châssis mesurant 2m18 donc il me faudrait trouver des plan de la structure  qui multiplier  par une certaine mesure soi proportionnelle a mon châssis 

Donc si les plans du châssis font 20cm serais de multiplier par une échelle pour que sa fasse 2m18 et que toute les mesure du plans soit multiplier par la même échelle 

Donc faire un tank a grande échelle 

Qui pourrais m'aider ?
Si vous comprenez pas dites moi si il est possible de se contacter par skype ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:17 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

Tu peux faire n'importe quel tank avec 2m18. Si tu veux par exemple faire un Panzer III de 5,56 m, tu fais 5,56/2,18 et ça te donne environ une échelle de 1/2,55 ! Okay
Avoir une échelle ronde compte peu du moment que ton char ressemble à l'original ! De plus le Panzer III qui n'est qu'un exemple est plutôt carré et donc réalisable avec de l'expérience.

Pour les plans, je te donne un lien regroupant des miliers de véhicules :
http://www.the-blueprints.com/blueprints/tanks/

Mais je ne connais pas de plans d'usine avec toutes les longueurs désolé.

tankboy
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:25 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

A oui j'ai oublier de vous dire que le châssis donc la base fait 2m18 sur 90cm après il sera élargis avec le passage des chenilles

tankboy
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:30 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un dessin avec les longueur que ferrais mon char ? Tiger 1 ? Qui aurait un fb ? Ou creer une page fb de modelisme pour s'envoyer des photo plus facilement car je suis sur ma tablette car mon pc est HS

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:33 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

Réponse à ton message après le miens (je répond à l'autre après) : Ça devient plus compliqué ! Il faut que le modèle original fasse sans ses chenilles un rapport largeur/longueur à peu près identique au rapport largeur/longueur de ton châssis.

Ou alors tu peux demander à un magasin de bricolage (certains font ça) de te découper une plaque d'acier de la largeur et la longueur souhaitée voir d'inclure aussi la hauteur des flancs du tank dans la largeur de ta plaque pour ensuite les plier et avoir un châssis avec ses flancs ! Okay

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:38 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

Pour poster tu as l'hébergeur d'image du forum, tu prends une photo avec ta tablette et tu l'envoie dessus via ta phototèque ! Je n'ai aucun problème et je suis actuellement sur tablette ! Mr. Green
Tu peux dessiner, prendre en photo et ensuite envoyer ! Okay
Les dimensions du Tigre I ici :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VI_Tiger

Longueur du Tigre = 8,24 m donc 8,24/2,18 = environ échelle 1/3,78 !

tankboy
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:52 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

Voila le châssis avec les positions des tube avec des sert joint  

J'étais partis sur le hetzer puis sur un full track m-75 puis sur une chenillette renault ue regarder la dernière proposition; les dimension en réelle sont presque les mm que mon châssis mais se n est pas un tank regarder et dites se que vous en pensez 

tankboy
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:52 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

J arrive pas à mettre d image

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:57 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

Je ne veut pas casser tes espoirs mais rien que pour faire les chenilles de ton tank, ça te coûtera plusieurs mois ou même une ou deux années de travail. Sans compter le prix qui tournera autour de 1000 euros par chenille.

Si tu veut vraiment faire quelque chose, fait une voiture de la seconde guerre mondiale (puisque cette période t'interesse), qui te coûtera quelques années de moins de travail. Mr. Green

Je dis ça car quelqu'un sur un autre forum fait un Tiger II au 1/4 et celui-ci est en cours depuis plus d'un an et pèsera près d'une tonne. Sans compter le prix qui tourne autour de 10000 euros.

tankboy
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:04 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

J'ais le matos c'est pas sa le soucis c'est les plans car pour faire la structure j'ais tous se qu'il faut et même si mon projet dure 5 ans ou plus, je le ferais . 

Ainsi quand je serais trop grand se sera pour mon fils plus tard et après j'économiserai pour m'en acheter un vrai car je compte rentrer a l'armée a mes 18 ans, bien sur dans les blindés.

Regarde sur youtube tankman101

tankboy
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:07 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

J'aime pas trop les voiture car sa ne passe pas partout.
ou regarde se que je t'ai dit la chenillette prendrais moins de temps car c'est plus petit et il n y a pas de tourelle a réaliser. 

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:33 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

[EDIT] Attention au nombreuse fautes d'orthographe. (je repris un à un tes messages pour les corrigés).

J'ai également rajouté une photo du UE, pour voir de quoi on parle  Okay

Concernant ton projet, 

Maîtrise-tu le moulage, façonnage du métal (pour les chenilles entre-autre).

Comme l'as dit myrmecoman, cela risque de prendre beaucoup de temps, pour peut-être ne rien donné.

Le mieux serait de commencer par une maquette à une echelle réduite, histoire de voir quelle pièce te poseront problèmes pour plus tard. tu peut également utiliser des pièces du commerce. Et cela te servirai de base, tu pourra prendre une mesure, la multiplié par X, pour obtenir la même à ton échelle.  Okay

Sinon, j'ais diffèrent plan, mais non-coté.

Le UE

Le hetzer:

Je pense que le plus simple des deux sera le Hetzer, de par les formes simples.

PS: c'est aussi un demes objectif de construire un char à l'échelle 1, quand j'aurai le temps.... et l'argent 

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 10:11 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

Un Hetzer ça se tente à mon avis !  Okay
C'est le plus simple des deux.

PS : Pour les images, tu as des hébergeurs comme photobucket si celui du forum ne fonctionne pas pour toi (peut-être qu'elles sont trop lourdes). Mais si c'est ça le problème, tu peux réduire leur taille (logiciel d'édition d'image).

tankboy
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:54 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

Le probleme du hetzer sont les angles pour que cela reste tout de meme un hetzer niveau du matos je m en sortirais et je suis bien entourer dans ma famille (soudeure ,mecano ,carrossier,...)et moi je suis qd meme debrouillard et je trouve souvent des solutions a tout mais sur les plans que j avais fais aucune mesure ne correspondait

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:04 (2015)    Sujet du message: tank Répondre en citant

Si tu veut, pour reporter les mesure d'un plan A4 a ton échelle, tu dois :

-prendre une mesure ( ex : longueur) sur le plan, divisé par la longueur réel.
-Le résultat te donne l'échelle de ton plan ( ex: 35.26784125 = 1/35)
-Pour pouvoir passer de cette échelle à la tienne, tu divise l'échelle du plan par la tienne ( ex: 35:2 = 17.5)
-Le résultat te donne le coefficient, tu doit l'utiliser pour convertir tes mesure (ex : 2cm x 17.5 = 35cm.  si ta longueur est de 2cm sur le plan, elle sera de 35cm sur une maquette au 1:2

Comprendra qui pourra

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2018)    Sujet du message: tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Divers -> Question en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange