forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Tankisme/modélisme militaire -> Vos modèles autres échelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:34 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Ah oui c'est mieux !
On remarque bien plus difficilement l'effet plastique en supprimant les reflets ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:21 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Je trouve pourtant que celui d'origine fait plus réaliste car il est pris en photo sans flash et peut-être que tu fais ta patine un peu trop grossière à mon goût. Déjà, essaye de ne plus utiliser de flash pour prendre tes photos, fais les à proximité d'une fenêtre à la lumière du jour, ça sera beaucoup mieux déjà Okay

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:14 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Ah bon !  Mr. Green
Pour moi une peinture terne et non brillante est la clé pour enlever les effets qui donnent un air "jouet" quand on fait une photo. Mais faire les photos à la même lumière n'est pas une mauvaise idée !

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:41 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

sympa les dio sa fait plus réaliste avec les véhicules etc 
le dodge en ambulance aurait été sympa mais tres bien fait tout comme ton véhicule de reco allemand

Fury

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:30 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Bah pour un véhicule qui a vraiment été peint, ça donne un aspect neuf et pas trop jouet. Après si c'est directement du plastique c'est sûr que c'est dégueulasse !
Sur le Dodge ça doit être l'éclairage ou la patine qui me paraît grossière mais j'aime pas trop le rendu, je le préfère avant.

Bounty
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:38 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

J'ai pourtant procédé de la même façon. Je referais des photos du Dodge sans flash.  Wink

Bon, alors du coup je poste les photos de mon travail sur le M3 Lee "Afrique du nord 1942" que vous aviez aperçus sur la photo de ma collec.

Pour ces photos, j'ai tenté d'utiliser uniquement la lumière naturelle, ce qui explique la netteté relative.   Rolling Eyes

Voilà la photos du modèle de base.

Et le voilà après modification. J'ai tenté de donner le rendu le plus réaliste possible, en limite des capacités de mon appareil photo. Même si Lieutenant_Crowe va peut-être préférer avant, je prends le risque quand même.  Mr. Green

J'ai utilisé des figurines Noblebuilt et un vieux Lee Solido pour le fond. 

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:18 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Y a pas moyen de ne pas aimer ! Le rendu des salissures dans un environnement sablonneux est bien maîtrisé !
Les seules choses qui me tracassent sont autours des rivets, du sable s'accumule souvent autours de ces pièces ou crée de l'usure avec les frottements entraînant une décoloration. Sur cette image on voit peu mais ça reste visible :

Il faut aussi noter les marquages abîmés. La bande jaune autours de la tourelle et l'étoile peuvent être éraflées avec une fine lame puis ensuite du jus noir peut être diffusé puis le surplus est essuyé avant séchage. Comme ça on voit bien l'usure des marquages ! Wink

Le M3 Lee solido mériterais bien aussi un petit vieillissement sable.

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:23 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Toujours aussi agréable a regarder tes photos.

+1 pour l'usure des marquages

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:28 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Là on peut vraiment admirer le travail sans le flash, c'est excellent ! Okay Vraiment j'adore ton M3. Là on voit bien qu'avant il était dégueulasse avec sont plastique teinté. Et la patine lui a donné un meilleur look ! Comme Messor, pense à patiner un peu plus le haut de ton char en le salissant un peu plus et à érafler les marquages ou du moins les salir un peu.
Je lutte assez souvent sur d'autres forums pour demander aux gens de prendre des photos en lumière naturelle sans flash, ça rend beaucoup mieux. Si tu t'approchais d'une fenêtre assez grande ou même allais dehors ça serait encore mieux (Tu n'as peut être pas forcément de jardin).
Pour avoir de belles photos en extérieur, si il fait soleil, il faut prendre les photos sur un support clair voir ajouter les feuilles de papier blanc au niveau de l'APN pour refléter la lumière vers les ombres du sujet pour limiter le contraste. Si il fait nuageux, il suffit juste de prendre sa photo tout simplement ! Okay

Bounty
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:53 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Merci, bien vu pour la patine et les marquages, je crois que je peux les encrer un peu aussi.
Pour la lumière extérieur, disons qu'il faudra attendre un peu le retour des beaux jours.  Mr. Green

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:54 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Pas forcément, avec un ciel nuageux c'est là où les photos sont faciles à réaliser parce que les nuages tamisent la lumière du soleil et donc il y a un bon éclairage sans contraste Okay Les photos en plein soleil demandent un appoint soit en faisant refléter la lumière tamisée avec une feuille de papier soit en utilisant le flash. Pour moi le flash n'est utile que quand il fait soleil ou qu'il y a un très bon éclairage d'origine mais que j'ai besoin d'un appoint pour éclairer une zone d'ombre. En plus quad j'utilise le flash c'est pour photographier de gros sujets (Du style un train réel) car trop de puissance sur les sujets petits ou à faible portée.

Bounty
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:00 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Ok, merci pour le conseil, j'essaierai.   Smile

Myrmecoman
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:27 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Superbe réalisation ! Okay
Pour moi la patine est très bien. Pour donner du vécu à ton char, quelques parties éraflées avec de la peinture couleur métal brut peuvent faire leur effet mais c'est une technique à maitriser et à disposer en doses homéopathiques.

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 00:10 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Attention, peu ou pas d'éraflures en milieu désertique (pas de branchages) mais de la décoloration surtout. La couleur métal brut est à éviter. Aucun char ne disposait d'arrêtes à nu et de plus, il y avait d'autres couches de peintures sous la camouflage.

bat67
 Modéliste du Dimanche

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:29 (2016)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

moi j'aime bien le dio c'est très réaliste mais si tu peux mettre une jeep ou un half-track devant ou un autre lee ( a toi de voir ce n'est que mon avis personnel)

Fury

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2018)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Tankisme/modélisme militaire -> Vos modèles autres échelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange