forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Tankisme/modélisme militaire -> Vos modèles autres échelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Bounty
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 16:49 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.  Smile
J'ouvre donc ce nouveau sujet sur votre forum pour faire découvrir ma petite collection.
Alors avant tout, je tien à préciser qu'il ne s'agit pas de maquettes, mais de véhicules de collection. Même si je les personnalisent petit à petit en utilisant des éléments de modélisme au 1/43 de chez Mk35 et au 1/48 de Tamiya.
Le premier que je vous montre, est celui que je vous avais montré en photos dans ma présentation, et qui est ma dernière réalisation, le SdKfz.9 FAMO de chez IXO. 

Le Sd.Kfz.9 FAMO est un tracteur semi-chenillé utilisé durant la Seconde Guerre mondiale.L'Armée Allemande l'utilisera durant toute la durée du conflit.

Je l'ai modifié avec des bâches et des caisses Mk35. 
Pour mes travaux de peinture, j'utilise presque exclusivement de la peinture Citadel.
Je me mets petit à le corosion.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 16:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bounty
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 17:06 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Le second est également un tracteur d'artillerie, surtout anti-char, le Raupenschlepper Ost, littéralement le "Tracteur chenillé - Est", est plus communément abrégé à RSO. Ce véhicule entièrement chenillé et léger fut conçu en réponse aux pauvres performances des véhicules à roues dans la boue et la neige durant le premier hiver passé par l'armée allemande sur le front soviétique.

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 17:59 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Jolie modèles  Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 22:12 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Excellent Okay

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 22:46 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

J'aime bien les patines !  Okay
Attention à ne pas faire beaucoup (voire pas du tout) de corrosion car sur un véhicule fonctionnel il était rare d'en trouver ! Wink

Bounty
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 23:58 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Oui, c'est vrai, je débute, et c'est surtout sur les bas de caisse que je me suis appliqué.  Smile

Et le pot d’échappement, comme ici sur le Panzer IV.D

Ne pas sous-estimer le corrosion dû au sable du désert.  Razz

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 12:02 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Sur ce Sdkfz, je trouve l'effet sable un peu boueux, il aurait fallu faire un voile plus léger je pense. Mais est-ce le même Sdkfz ? La teinte ressemble plus à du sable peut-être dû au flash. Si c'est le même que sur la première photo et que la couleur est plus "terre" alors là je trouverais l'effet réussi ! Wink
Tu peux peut-être aussi redresser le phare gauche (en partant de l'arrière) si le plastique est assez mou.

Sinon je trouve le pot d'échappement du Panzer IV très réussi ! Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 17:48 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

En naviguant sur le site des édition Atlas, je suis tombé sur ce modèle, au 1:43

http://www.editionsatlas.fr/shop/produits/humber-mk-iv.html

Bounty
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:23 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Oui, je l'ai déjà, mais je ne l'ai pas encore modifié. ^^

Sinon, oui, pour la boue j'ai peut-être eu la main un peu lourde, c'était mon premier, et oui, le flash a tendance à changer les couleurs. 
Là je suis entrain de faire un sherman que je vous montrerais bientôt  Wink

Sinon, un autre aspect de ma collection, je peint des figurines au 1/43 pour accompagner les véhicules. 
En voilà quelques'une.

Ici encore, le flash nuit beaucoup aux photos en faisant briller certaines parties des vêtements et en donnant cet impression de poudre blanche.  Sad

Petite photo pour donner l'échelle.

Dernière édition par Bounty le Sam 8 Aoû - 15:48 (2015); édité 1 fois
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 10:44 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

C'est superbe ! Pas facile au 1/43ème !  Okay   Okay

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 11:53 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

C'est vraiment pas grand 

Bounty
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 15:51 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Merci.  Mr. Green
Je vous montrerai de nouvelles figurines au faire et à mesure que j'en ferai.

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 17:27 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Excellent Okay
Solution radicale, enlever le flash
Sinon vivement le Sherman, ça c'est un VRAI char !

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Bounty
 Apprenti modéliste

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 23:20 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Je travaille actuellement sur un nouveau projet, une plage du débarquement au 1/43. Dans ce but, voilà ma dernière réalisation. Il y a encore beaucoup de travail.  Smile

( sinon, j'ai presque fini le sherman ^^)

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:10 (2015)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43 Répondre en citant

Ça peut être sympa !  Okay
Le bunker est en béton cellulaire ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: Miniatures seconde guerre mondiale au 1/43

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Tankisme/modélisme militaire -> Vos modèles autres échelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange