forum-modélisme Index du Forum

forum-modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Baladeuses CFTHQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Modélisme ferroviaire -> vos projet/ réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 20:09 (2015)    Sujet du message: Baladeuses CFTHQ Répondre en citant

Projet de construction de baladeuses.

Ces baladeuses ont été construites par le Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy (CFTHQ) pour pouvoir promener nos passagers Elles ont été construites à partir de wagons plats de type K50 auxquels ont été enlevés les ridelles et les ranchers pour construire l'habitacle. Elles sont entre autres équipés de répliques de sièges de 3ème classe. Nous avons un parc de 10 baladeuses dont deux "pilotes", c'est-à-dire équipées de cabines avec un frein de secours, un sifflet, une commande de l'éclairage et la sono avec du matériel de secours. Il y a aussi une baladeuse aménagée pour les personnes à mobilité réduite avec une rampe d'accès.

On les aperçois attelées au crochet de la magnifique et puissante 040 T 17 (Que j'ai eu l'occasion de conduire) Okay La conduite d'une loco vapeur est différente de celle d'une locomotive diesel.

Les miniatures.

Je pars de wagons porte-conteneurs Hornby-Jouef auxquels j'ai enlevé les conteurs (20 conteneurs, 20 ! Putain c'est long !) il me faudra aussi enlever 5mm à chaque traverse de tamponnement car le wagon est trop long.

Encore chargés :

Une fois déchargés au crochet de ma Ferrum:

https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

Visiter le site web du posteur Skype
 Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 20:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 20:48 (2015)    Sujet du message: Baladeuses CFTHQ Répondre en citant

J'attend de voir à quoi ça va ressembler !  Okay
Tu as pu conduire une ancienne loco ?

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:04 (2015)    Sujet du message: Baladeuses CFTHQ Répondre en citant

Merci Okay
Je conduis beaucoup de locos diesel pour faire les manœuvres de la rame et récemment, j'ai pu conduire la vapeur pour la manœuvrer. C'est très différent d'une loco diesel, un machine à vapeur est vivante, on la sent. Je suis amoureux de cette loco, c'est une machine française construite en 1927 par la Société Alsacienne de Constructions Mécaniques à Graffenstaden, elle pèse 64 tonnes et fait 800 chevaux vapeur. J'ai vu cette loco en pièces détachées et j'ai participé à sa reconstruction, je connais ces entrailles. Aujourd'hui elle était à l'arrêt à cause d'une panne d'injecteurs (Ils servent à envoyer de l'eau dans la chaudière) donc à la place on a mit la 030 T Ferrum polonaise à la place (La Ferrum c'est celle que j'ai déjà construite en miniature) mais elle est beaucoup moins puissante. Un sujet sur la 040 T 17 viendra à propos de sa construction dès que j'aurais un châssis.

Messor78
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:18 (2015)    Sujet du message: Baladeuses CFTHQ Répondre en citant

Sacrée expérience ! Tu dois déjà être un pro de mécanique ferroviaire !
Tu n'as rien à envier aux autres passionnés ! Okay Okay

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:44 (2015)    Sujet du message: Baladeuses CFTHQ Répondre en citant

Un pro Rolling Eyes Je sais juste conduire mais je connais quand même les principes de fonctionnement de chaque type de véhicule.

Oioid
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 22:12 (2015)    Sujet du message: Baladeuses CFTHQ Répondre en citant

Lieutenant_Crowe a écrit:
C'est une machine française construite en 1927 par la Société Alsacienne de Constructions Mécaniques à Graffenstaden.

Si c'est Alsacien, c'est comme le porc, c'est que du bon

Lieutenant_Crowe
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 20:06 (2015)    Sujet du message: Baladeuses CFTHQ Répondre en citant

Ouais Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2018)    Sujet du message: Baladeuses CFTHQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-modélisme Index du Forum -> Les Miniature -> Modélisme ferroviaire -> vos projet/ réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange